Desmo Riders
SBK Route => 1098/1198/848 => Discussion démarrée par: cycykewl le décembre 21, 2011, 16:43:07
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(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg265.imageshack.us%2Fimg265%2F5263%2Fducatibirdseyeview.jpg&hash=030ace6bc828698dd0803b2fa4634e9c18f1bd49)
J'imagine même pas la tune qu'il a foutu dans sa 848 lui ???
Bon ceci dit, il est vrai que le final est très joli ! Manque plus qu'un moteur préparé et on a un semblant de 848R 8)
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Tres sympa cette "petite" 848 meme si y a pas beaucoup d'interet pour la route, sauf en allemagne ou le mec habite apparemment ! :D
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pourquoi pas d'intérêt pour la route ? c'est quoi le rapport avec l'Allemagne ?
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Pas d'interet pour la route parceque du full carbone ca sert pas a grand chose a part vider son porte feuille. Ca te fais gagner un tout petit peu en poid c'est tout, il a quand meme les jantes carbone donc ca doit aller un peu mieux en virage :D
Rapport avec l'Allemagne, c'est le principe de la sportive ou en France ca devient chaud d'en avoir une si on veut garder son permis, du coup en Allemagne le mec peut se faire un peu plus plaisir ;)
Apres c'est reste quand meme beau, la fourche Olhins est sympa aussi !
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oh je ne pense pas que les mecs qui mettent sur carbone partout sur leurs motos de route le fasse pour gagner du poids hein ... C'est plutôt juste pour faire joli :)
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Je trouve ca un peu too much le full carbone, je prefere savoir que c'est du full carbone mais le peindre et en laisser que par endroit, je sais je suis fou :D
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non c'est juste réfléchi ;)
j'en ai sur mon monster ... erruer de jeunesse et pas de pièce en plastoc a l'époque ...
si je devais le refaire sur une autre, ça serait sur une SBK mais seulement si je deviens un dieu de la piste avec un gros portefeuille :D
sinon effectivement ça ne sert a rien surtout si le mec a des bandes de peur de 4cm par cotés :D
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Je trouve ca un peu too much le full carbone, je prefere savoir que c'est du full carbone mais le peindre et en laisser que par endroit, je sais je suis fou :D
Les plus beau sont les carénages de 996r ou 998r (ou autres) qui sont full carbone mais peint en full rouge sauf les 996r sur les côtés qui reste en carbone verni ..... La grosse grosse classe !
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Pas d'interet pour la route parceque du full carbone ca sert pas a grand chose a part vider son porte feuille. Ca te fais gagner un tout petit peu en poid c'est tout, il a quand meme les jantes carbone donc ca doit aller un peu mieux en virage :D
Rapport avec l'Allemagne, c'est le principe de la sportive ou en France ca devient chaud d'en avoir une si on veut garder son permis, du coup en Allemagne le mec peut se faire un peu plus plaisir ;)
Apres c'est reste quand meme beau, la fourche Olhins est sympa aussi !
tout le monde n a pas pour but l efficacité dans une prepa ;) perso je suis full carbone sur le 999 mais c'est pour le fun et me faire plaiz , je roule pas vu que je bosse trop donc j entretiens le plaisir de mes yeux tous les jours le soir en rentrant ;D
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C'est beau le carbone 8)
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Et c'est dur de faire du beau carbone :D
Quand je fais mes pièces en carbone, c'est avant tout pour la performance car le carbone a des propriétes très interessantes.
Martial Garcia de MG Competition qui court en WSBK m'avait mis entre les mains un flan complet de R1, il faisait 300gr :D
Pour la route pourquoi pas, surtout si tu roules peu.
L'un des inconvénients du carbone c'est sa durée de vie. La résine, puisque c'est la résine qui prend, accèpte mal les UVs, on voit souvent les carbones jaunir. Pareil pour la resine qui perd ses propriétés au fil du temps. Normalement la durée de vie d'un carbone c'est à peu prêt 10 ans.
Au moindre impact, difficile de réparer sans que ça se voit et en cas de chutes n'en parlons pas.
Perso je roule trop et par tous les temps et je tombe trop souvent. Pour dire, alors que je fais moi même mes pièces, j'en ai pas une seule dessus :D
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Le carbone cm composite esthetiquement cest superbe et le poids !!!! Normal vu qu ils fabriquent pour ducati corse
Je vais tout vernir a l hiver ca va augmenter leur resistance
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C'est vrai que les fabricants de pièces composite estampillées Ducati Corse sont de bonnes factures. Pour avoir vu pas mal de pièces autres que celles là, j'ai souvent vu de la merde avec un aspect carbone qui est certainement du faux carbone (fibre de verre teintée) avec une seule couche et le reste c'est de la fibre de verre, vendu presque au prix du vrai carbone ::)
Pour tes pièces, le vernis fera effectivement une bonne protection contre les UVs.
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v'la une photo de cet aprem ;D
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi33.servimg.com%2Fu%2Ff33%2F13%2F73%2F62%2F30%2Fp111.jpg&hash=cdfa2aa826e62e03e4100697f605da09e67cbf55) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=426&u=13736230)
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:P
C'est quel moteur celui la ? et tu le remplaces par lequel ?
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c'est le moteur que j'ai acheté au team Supersonic l'année dernière , un 1198F09 (F c'est pour "factory", moteur Usine ) que je remplace par le moteur d'origine de ma moto, un 1198R10 qui vient juste d'être refait:
-arbres à cames 1198F11 version "09"
-Pistons Omega de 1198F09/RS
-vilo équilibré, coussinets de bielles neufs
-jeu dans les carters du vilo, boite et barillet de sélection refait au micro poil de couille
et biensur tous les trucs en commun entre un moteur de RS et un R...bielles titane, soupapes titane et carters moulés au sable
bref ça doit faire la même puissance que le moteur que j'avais, je termine de remonter l'embrayage et les carénages ce matin, et je vais l'essayer
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ça va tu es dans les temps pour la première manche de WSBK :D :D
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WSBK de route mais avec 200Cv t'es un peu juste, un turbo ou un compresseur ou les 2 ce serait pas du luxe :D
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Que 200cv???? C'est quoi c'te honte ?
et tu oses sortir sur route avec ça ? ? ?
: p
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c'est un peu plus 203cv au vilo il me semble mais sans les restricteurs :)
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c'est un peu plus 203cv au vilo il me semble mais sans les restricteurs :)
203 c'est avec les restricteurs... je les ai réusiné après le passage au banc
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Ah ^^ me disait bien que ça tirait court ^^
Et donc sans ? :p
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Et donc sans ? :p
ba je sais pas.....au feeling je dirai qu'avec restricteurs et sans c'est grosso modo la même chose.
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moi je dirais qu'il n'est pas utile de citer le message précédent (https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fthenexteam.net%2Fimages%2Fsmilies%2Fsiffle.gif&hash=48490725cf0d42b5836a21cba221230fe5984bbf)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.zebsite.org%2Fforum%2Fimages%2Fsmiles%2Ficon_mrgreen.gif&hash=7ab68086b1aecbd73ccdba2d1e47381a0c386d66)
sinon c'est quoi un restricteur j'ai une idée mais .... (https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.zebsite.org%2Fforum%2Fimages%2Fsmiles%2Ficon_redface.gif&hash=2cc7608cc32bb0678c91523e32ae037b5e10c0ac)
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Un truc qui restreint non ?
:D
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en WSBK y a une regle à la con qui oblige les bi cylindres de 1200cc à être bridés à l'admission.
il faut que l'admission soit au maximum équivalent à un Ø50mm à 54mm, suivant les manches...
or les Ducati 1198 ont des corps d'injection elliptiques équivalent à Ø63.9mm
il a donc été nécessaire au département Corse de Ducati de sortir des culasse avec restricteurs amovibles pour pouvoir changer les diamêtres au fur et à mesure de l'volution du réglement.
en plus de ces daubes, les gentils organisateurs du WSBK ont aussi décidés de faire de la Ducati une moto plus lourde que d'origine... juste histoire de laisser une chance aux Nippons.
bref revenons en aux restricteurs...
une culasse de 1198R ça donne ça
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi33.servimg.com%2Fu%2Ff33%2F13%2F73%2F62%2F30%2Fintake10.jpg&hash=52607f99455e54c9d04122834cb81265768c7b2a) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=427&u=13736230)
une culasse de 1198RS sans restricteur
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi33.servimg.com%2Fu%2Ff33%2F13%2F73%2F62%2F30%2Fintake13.jpg&hash=383815fb9972f9b7d2fd8176c1fa400b38622f81) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=430&u=13736230)
avec une pipe d'admission on se rend bien compte que sans restricteur ça pas pas le faire
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi33.servimg.com%2Fu%2Ff33%2F13%2F73%2F62%2F30%2Fintake12.jpg&hash=48c864986b035ad6335b7316e2f666f4d9204aef) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=429&u=13736230)
et avec restricteur
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi33.servimg.com%2Fu%2Ff33%2F13%2F73%2F62%2F30%2Fintake11.jpg&hash=5f3fa102ece7f94cbdfe24e64ea6bbec3e0e9487) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=428&u=13736230)
et les restricteurs que j'ai un peu agrandis
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi33.servimg.com%2Fu%2Ff33%2F13%2F73%2F62%2F30%2Fintake14.jpg&hash=990a2d1139a80984e07b49fe31d7a70994c42e1a) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=431&u=13736230)
mais y a moyen de les agrandir un peu encore...
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merci la c'est plus clair ;)
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Et pourquoi tu ne ferais pas travailler les culasses directement pour te passer de ces restricteurs ?
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les culasses de RS sont trop fraisées pour se passer des inserts.
faudrait retailler les pipes d'admission et les conduits deviendraient vraiment trop conique.
les teams gardent les restricteurs quand ils refourguent les moteurs d'occaze, du coup les restricteurs c'est super chaud à trouver, poussant certains à éssayer de retailler les conduits pour s'en passer, apparemment , d'après les bruits de couloir, le résultat est une cata.
les culasses de RS ça vaut quand même des ronds et ça ne poussse pas dans les arbres, donc j'ai décidé de ne pas risquer de les rendre moins performantes.
après y a toujours moyen de les passer au flow bench pour valider une petite prépa des conduits, ça ne se fait pas à l'arrache, sinon le remède risque d'être bien pire que le mal.
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je termine de remonter l'embrayage et les carénages ce matin, et je vais l'essayer
Alors ? Ça a donné quoi ?
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ba je suis parti au taff avec ce matin...je suis en rodage :D
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Qu'est ce que tu as fait dessus pour être en rodage ?
Segmentation ? Joints de queue de soupape ? Pastillage ? tout ?
D'ailleurs tes pastillages tu les fais toi même ou tu les fais faire ?
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le moteur avait 3000kms...
ont été changés: coussinets de bielles et pistons complets, le vilo rééquilibré, et jeux vilo, boite, tambour refaient puis pastillage
le jeux aux soupapes je le contrôle, mais je le fais faire...je vais pas investir dans les pastilles....
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t'es un malade Fab ;) :D
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ba voila.. le nouveau moteur manque de puissance.... hier j'ai tout recaler voir si c'était la distrib...puis re -éssai aujourd'hui...sa fume touours et rien de neuf niveau puissance... bref 16h j'attaque le changement de moteur, je repasse sur celui que j'ai viré le WE dernier...
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi33.servimg.com%2Fu%2Ff33%2F13%2F73%2F62%2F30%2Fb110.jpg&hash=1bf0a3f1188f6305d1e00c30f95eec6a01b4a202) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=432&u=13736230)
demain démontage du moteur malade:
faut que je vérifie les jeux pistons/cylindres, jeux à la coupe des segments et pastillage..ça va m'occuper chic !
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Aie pas de bol, aller ça te fait du boulot en perspective, cool! ;)
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Ah merde :(
Donc le changement des AAC n'a rien changé ?
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Bah ça paraît clair ... Non
Sauf si Fab se fait plaisir à démonter sa moto 2 fois dans le we ... Mais là c'est une autre histoire ^^
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hier en début d'éparès midi je suis allé à Ducati Monthlhery (Motomax) chercher des pièces...et sur le trajet la moto fumait , en plus de manquer de 20-30CV... du coup en rentrant j'ai pris la décison de virer le moulin et de remettre l'ancien.
une fois la moto remontée, j'ai démonté l'autre moteur histoire de voir où est la couille... et là surprise, y a de l'huile sur chaque pistons ???
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi33.servimg.com%2Fu%2Ff33%2F13%2F73%2F62%2F30%2Fr210.jpg&hash=bde65404eb20369b736fd0850989c4da99527345) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=434&u=13736230)
je vais regarder ça à tête reposée.
sinon du coup j'ai controlé le pastillage
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi33.servimg.com%2Fu%2Ff33%2F13%2F73%2F62%2F30%2Fr310.jpg&hash=80922b7b335d5bd69a858947fa8c3c3f64c60663) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=435&u=13736230)
va falloir que j'envisage d'acheter l'appareil de pose des pastilles et de fabriquer celui pour les démonter...juste histoire d'être autonome
et repris les restricteurs (juste l'ébauche)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi33.servimg.com%2Fu%2Ff33%2F13%2F73%2F62%2F30%2Fr110.jpg&hash=8bfa90c223e58ec9502f0c022f369e52d0e55850) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=433&u=13736230)
Dimanche Méca donc de 9h à 22h , heureusement demain y a le taff je vais pouvoir me reposer.
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heureusement demain y a le taff je vais pouvoir me reposer.
J'adore :D
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Pour ton huile il y a de forte chance que ce soit un joint de queue de soupape défaillant ou alors t'as peut être abîmé le racleur en remettant ton piston dans le cylindre.
J'ai pas compris l'histoire des outils pour le pastillage, normalement y en a pas besoin ? Sauf si c'est différent sur les rs
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(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi33.servimg.com%2Fu%2Ff33%2F13%2F73%2F62%2F30%2Ft110.jpg&hash=bebafd69640bb6b96293e557335d21493c6b99ca) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=436&u=13736230)
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tu pourrais nous mettre une photo de ces fameux restricteurs. en fait c'est un insert en alu que tu viens fixé entre la pipe et le moteur.
Et quand tu dis que les teams les vendent sans ça veut dire que tous ces moteurs tournent comme des patates alors apres?
vu la geuele des cylindres, les restricteurs sont obligatoires et forcement presents donc je comprends pas que c'est dur à trouver??? j'ai beau relire c'est pas clair
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le reglement du WSBK impose aux bicylindres de 1200cm3 d'avoir des restricteur à l'admission (histoire de laisser une chance aux 4 cylindres)
pour que ce restricteur d'air ne perturbe pas trop l'écoulement des gaz, chez Ducat ils ont décidés de fraiser les culasses afin de permettre d'inserrer des restricteurs permettant un bon ecoulement aerodynamique.
les restricteurs d'air sont réutilisable d'un moteur à l'autre, donc les teams en ont moins que de moteur ce qui fait que lorsque les teams refourguent du moteur, les restricteurs manquent.
et vu la gueules des culasses sans restricteurs, tu oublies l'idée de rouler sans.
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F405655Sanstitre2.jpg&hash=991653868961634dd4bf423bdbedf9465a74629e) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=405655Sanstitre2.jpg)
sans restricteur
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F281557intake1198RSsansrestricteur.jpg&hash=5d41d1016918b592f56c8bae5152320f04a396c5) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=281557intake1198RSsansrestricteur.jpg)
avec restricteur
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F126246intake1198RSrestricteurjpg.jpg&hash=0e2093709a5f23e8bff7793362d9819d86856d9d) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=126246intake1198RSrestricteurjpg.jpg)
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Et accessoirement, un restricteur vaut 1103 € TTC... Juste comme ça... Pour les curieux... ???
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On les fera en carbone pour moins que ça, ça doit bien pouvoir passer.
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je t'en file un la prochaine fois qu'on se voit pour le copier...
ba va te falloir des journées de 48H...
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T'inquiètes je dors déjà que 4 a 5h par nuit, ça laisse du temps pour faire pas mal de choses.
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ah merci c'est beaucoup plus clair maintenant un peu cher les restricteurs quand meme
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oaui...les pièces ducati corse pour RS c'est hors de prix...genre une simple vis pour fixer l'uniball de l'amorto de direction 240€HT.... la patte en alu (toute simple) du bocal de liquide de frein sur le PR19...160€HT
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Ce qui est étonnant c'est que je te sors un master + moule sable + fonderie d'alu pour moins cher que 2 pièces ::)
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@Fab , tu aurais une photo d'un restricteur démonté pour avoir une idée de l'extérieur de la pièce ?
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http://www.desmo-riders.fr/vos-motos-ou-protos/de_proto/msg6215/#msg6215 (http://www.desmo-riders.fr/vos-motos-ou-protos/de_proto/msg6215/#msg6215) ;)
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Merci :) c'est absolument magnifique !