nursing-personal

Auteur Sujet: 749R revival!  (Lu 44485 fois)

Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 372
    • 749R à réparer, garder? 999S presque tout vendu
749R revival!
« Réponse #150 le: mai 03, 2019, 11:44:25 »
J'essaie de comprendre ce qui c'est passé, n'ayant aucun souvenir à cause du TC.
J'ai du chopper une plaque de verglas, c'est pas possible autrement.
Je connais la route par coeur, l'ayant pratiqué à vélo/moto/voiture, des centaines de fois depuis plus de 20 ans.
Je l'ai pris une fois à +120 genou par terre sans souci, ce double droit.



Mais ce jour la, il faisait froid, je me souviens rouler très prudemment, sentant l'arrière louvoyer à chaque remise de gaz depuis le début de la montée (environ 8km).
J'avais regretté d'avoir pris la moto car j'avais les doigts gelés, mais la flemme de refaire le plein de titine à 4 roues  ::)
300 mètres avant, je suivais 3 voitures depuis le début de Combloux soit plusieurs km, jusqu'a ce qu'elles décident de se rabattre pour me laisser doubler, sachant que je n'avais montrer aucune intention de les dépasser.
J'ai regardé le compteur à ce moment et me rappelle clairement avoir vu 47 km/h affiché.
J'avais regarder car le bout de ligne droite est limité à 70.

Par habitude, je me déporte mi-voie de gauche pour avoir une bonne visibilité.



A l'endroit ou le goudron à été refait, la route était fissurée avec un dénivelé de 2 à 3 cm (rapport de la gendarmerie).
Les traces partent de la.
Prenant le virage sur un filet de gaz, c'est pas logique qu'elle décroche comme ça.
Vu les traces sur la moto, l'arrière est parti mettant la moto complètement à l'équerre avant de taper violemment le sol, assez pour enfoncer le couvercle d'embrayage malgré le kevlar.
Je devais rouler relativement doucement, 70 je pense, donc avec peu d'angle, la hauteur de la chute provoquant les casses coté droit.
Ensuite la moto à glissée jusqu'a ce que la roue arrière percute le trottoir cassant toute la suspension, puis, d'après le témoin, continua environ 5 mètres sur la route.
J'espère que le moteur n'a pas subi de dommages interne suite à un arret brutal  :-\

Et moi j'ai finis dans les arbres en contrebas ou j'ai cassé le casque contre un arbre qui porte encore aujourd'hui les traces de l'accident  :-[
S'envole vers d'autres cieux.

Hors ligne Mobylys

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 42
    • 999S 2004
749R revival!
« Réponse #151 le: mai 04, 2019, 20:38:56 »
:shock:

Et une crevaison ?  Ça n'aurait pas pu provoquer ça aussi.

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
749R revival!
« Réponse #152 le: mai 07, 2019, 22:33:18 »
Alors j'ai trouvé qu'un côté
Il me semble que j'ai donne l'autre à un pote suite à une chute.

Hors ligne ducattof

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 69
749R revival!
« Réponse #153 le: mai 08, 2019, 09:11:15 »
Salut, moi j'ai les deux il me semble et divers pièces de mon 999 d'origine que je vais me séparés !


Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 372
    • 749R à réparer, garder? 999S presque tout vendu
749R revival!
« Réponse #154 le: juin 18, 2019, 17:56:33 »
T'as réagis trop tard pour le porte batterie, vendu hier matin  :-\

Bon, réussi plusieurs ventes cette semaine après une longue période sans rien, du coup le budget est la pour faire la remise en état.

Posé l'amorto chez BPRS pour un entretien complet, trouvé un soudeur pour recharger le support diabolo, il me faudrait une fraiseuse pour faire ça comifo :-\
Découvert une micro fissure sur le silencieux titane, à mettre un point de soudure dessus.
Puis sablage et peinture du BO, peinture du résé et de la coque arrière.
S'envole vers d'autres cieux.

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
749R revival!
« Réponse #155 le: juin 18, 2019, 21:27:33 »
Tite question please
c'est quoi la cote entre les vis de fixation des platines cale pied sur un749/999 ?
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne samytou

  • Administrateur
  • Riders d'argent
  • *****
  • Messages: 639
  • Une bière?
749R revival!
« Réponse #156 le: juin 20, 2019, 11:15:22 »
Nan me dit pas que tu voudrais mettre une pièce de 999/749 sur ton 1098

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
749R revival!
« Réponse #157 le: juin 20, 2019, 17:37:33 »
nan....rassure toi...
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne samytou

  • Administrateur
  • Riders d'argent
  • *****
  • Messages: 639
  • Une bière?
749R revival!
« Réponse #158 le: juin 20, 2019, 22:30:41 »
Ouf

Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 372
    • 749R à réparer, garder? 999S presque tout vendu
749R revival!
« Réponse #159 le: juin 21, 2019, 11:26:07 »
J'ai récupéré du budget donc on vas pouvoir si mettre.
Dans l'idée, c'est de remonter la machine en état collector donc au plus proche de l'origine.
Il y a 2 749R sur LBC; 26 000€ ::)
Je me dis que je devrais pousser un peu plus loin le travail, repeindre le cadre, les couvre-culasses, refaire la selle...

Par rapport à l'origine, elle n'aura que la ligne Zard, filtres DP, ECU DP, batterie lithium, dosseret de selle idem OEM mais en carbone.

Trouvé un pote qui a une fraiseuse, j'espère que le BO passera dessus.
Réalesage du support diabolo, chassage d'un pion dedans soudure puis perçage/taraudage + sablage et peinture.

Il faut que je fasse un check complet des pièces à changer,
J'ai besoin pour le moment:
Repose pieds droit et gauche sans la quincaillerie, je l'ai déja
La tige d'appui de repose pied de frein arrière
Une vis banjo d'étrier arrière
Poignée d'accélérateur
1 embout de guidon droit
1 retroviseur droit rouge
Cabochons de clignotants arrière droit

Si quelqu'un a ces pièces ici, qu'il me fasse une offre, avant que je les commande
S'envole vers d'autres cieux.

Hors ligne GratterDD

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 154
    • 999S
749R revival!
« Réponse #160 le: juin 21, 2019, 22:15:33 »
J’ai une poignée d’accélérateur Si tu veux!!neuve dans sa boîte!

Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 372
    • 749R à réparer, garder? 999S presque tout vendu
749R revival!
« Réponse #161 le: juin 23, 2019, 17:17:23 »
Plus besoin, trouvé dans mon bordel!

Je viens d'acheter une série de pièces chez Ducati avec la biellette.

Mise à jour des pièces à trouver:

Repose pieds droit et gauche sans la quincaillerie, je l'ai déja
1 retroviseur droit rouge
Cabochons de clignotants arrière droit
Une jante arrière OEM de R (aie e prix  :'()
S'envole vers d'autres cieux.

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
749R revival!
« Réponse #162 le: juin 24, 2019, 11:38:09 »
comme mis plus haut j'ai un repose pied (que un cote)

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
749R revival!
« Réponse #163 le: juin 26, 2019, 15:24:00 »

Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 372
    • 749R à réparer, garder? 999S presque tout vendu
749R revival!
« Réponse #164 le: juin 28, 2019, 15:47:37 »
Vu, mais il est pas donné le client, 150 chez Ducati, a négo  >:(

Point de la semaine:

Amorto reçu, RAS aucun dommage, grosse révision faite
Réception de la bielle et de quoi réparer l'étrier (vis de banjo, purge)
Avec pièces de repose pied de freins pour reconditionner ce que j'ai

Usinage du BO, pas mal d'avoir des potes patrons qui me laisse jouer avec leur materiel:




J'ai tourné des inserts pour refaire les filetages (2 cotés), ils sont à la soudure
A noter que le BO que j'avais acheté chez Forza n'était pas super clean
J'ai demandé au soudeur de recharger le BO, je préfère cette solution a du mastic
Je le récupère semaine prochaine
Puis peinture et la suspension sera comme neuve

Trouvé l'introuvable, une jante arrière OEM de 749R a super prix et neuve en plus!
A un proprio de D16 qui voulait plus etre embété avec les pneus en 16" mais ayant vendu la moto, ne l'a jamais monté  :D :D :D
Pimouss Heu-reux :D

Fini de démonter toute la carrosserie et résèrvoir, à la peinture
Avec en plus le couvre culasse horizontal qui est vraiment trop moche

Pour amortir le cout de la peinture qui vas etre plutot conséquent (je m'attends à du 1500€)
J'ai trouvé une solution pour réparer les carénages carbone, cassés et troués
Dans l'idée de les revendre ensuite pour amortir le cout de la reconstruction
C'est en cours

Tete de fourche:


Je me demande si je vais pas démonter le cadre pour le faire repeindre aussi
Mais faut que je trouve une combine pour supporter le moteur  :-\
S'envole vers d'autres cieux.

 

SMF spam blocked by CleanTalk