nursing-personal

Auteur Sujet: Ma petite 999  (Lu 62469 fois)

Hors ligne Fil749

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 82
    • 749
Re : Ma petite 999 - Problème de rupteur ...
« Réponse #60 le: mars 25, 2015, 22:35:41 »
Non, il n'y pas de carto réglable sur mesure à part de faire un passage sur banc pour mettre au point la carto à chaque régime. NR Bikes te mettra une map adaptée à ton matos - ligne en 54 ou 57, filtres air origine ou DP - mais comme une map DP, c'est standard. Les map DP, ça dépend aussi de ta moto, de ta ligne...Pense à le preciser au DS de Grenoble. Avant de les appeler, je te conseille de verifier si tu as une ligne ou une demi ligne et quel diametre, un silencieux DP sans chicanes, des filtres origine ou DP afin qu'il te donnent le bon ECU. Et ton 999, c'est un phase 1 ou phase 2 ? Bref, Il te faut connaitre un peu mieux ta moto pour bien savoir ce que tu veux.

Hors ligne Fil749

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 82
    • 749
Re : Ma petite 999 - Problème de rupteur ...
« Réponse #61 le: mars 25, 2015, 22:43:26 »
ECU DP ou NRbikes (MAP REXXER), rien n'est réglable. Si tu veux "régler", il te faut un boitier aditionnel comme un PC3

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - Problème de rupteur ...
« Réponse #62 le: mars 26, 2015, 06:56:38 »
Merci Fil pour toutes ces infos :) . Sur la moto j'ai la ligne complète en 57 et les filtres DP, mais j'avais un doute sur l'ECU (et je l'ai toujours aujourd'hui  :D ). Reste plus qu'à tester avant d'acheter :)

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Ma petite 999 - Problème de rupteur ...
« Réponse #63 le: mars 26, 2015, 08:53:01 »
Microtech ou nemesis.

Je parle pour le nemesis que je connais.
C'est le must et c'est paramétrable (rpm pour l'utilisation du shifter, temps de coupure du shifter), températures indépendantes de déclenchent des ventilateurs, seuil du shiftlight, seuil de déclenchement du rupteur (essence et bougie), réponse de la poignée d’accélérateur (linéaire ou personnalisable) et le must deux cartos (dry & wet), compteur de vitesse en fonction de ta monte de pneu ou de jante, etc…

C’est beaucoup plus cher. Mais tout est à la carte. 600€ de ECU et 650€ de passage au banc.



Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - Problème de rupteur ...
« Réponse #64 le: mars 26, 2015, 17:58:58 »
Ah ouais quand même :D bon pour mon utilisation ça sera vraiment too much, et surtout niveau budget ça ne va pas passer. Par contre la possibilité de régler le shift light c'est top car celui de base n'en est pas vraiment un :-[

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Ma petite 999 - Problème de rupteur ...
« Réponse #65 le: mars 26, 2015, 20:27:38 »
Voilà ce que donne un 999 Ph2 réglé (allumage et AFR)+ ligne 57 et filtres DP.

It's worth it!



Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - Problème de rupteur ...
« Réponse #66 le: mars 26, 2015, 20:34:49 »
Qu'est ce que ça chante :P :P . Par contre j'avais plus l'habitude d'entendre le rupteur là dessus :D . N'empêche 160ch au lieu des 140ch d'origine, c'est pas mal :)

En tout cas je ne te remercie pas pour me montrer ce genre de vidéos dans l'unique but de me faire craquer ! :D

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Ma petite 999 - Problème de rupteur ...
« Réponse #67 le: mars 27, 2015, 09:48:29 »
Dans la vie faut se donner les moyens. Seulement dans ces cas là, nous n'avons plus de regrets.  ;)

Hors ligne Fil749

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 82
    • 749
Re : Ma petite 999 - Problème de rupteur ...
« Réponse #68 le: mars 27, 2015, 17:34:29 »
Gagner 20ch et 1mkg de couple avec un reglage seul, pffff, les préparateurs n'ont plus qu'à fermer boutique ! Je pense que les culasses de ce 999 doivent être tapées à mort avec des aac de RS + grosse prépa moteur. Remarque, il a peut-être monté un 1098.

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Ma petite 999 - Problème de rupteur ...
« Réponse #69 le: mars 27, 2015, 18:58:41 »
999s avec ECU DP ligne 57 = 156 cv voir moto d'Alain du forum. 160 cv est réaliste

Hors ligne Fil749

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 82
    • 749
Re : Ma petite 999 - Problème de rupteur ...
« Réponse #70 le: mars 27, 2015, 20:33:12 »
La je crois que tu t'emballes. Sa bécane : 999s+ligne 57 donne avec un PC3 : 143cv et environ 10.8 mkg sortie vilo ce qui correspond aux données constructeur, 156cv, c'est la puissance d'un 999R avec une bonne ligne, et encore !. Pourquoi Mr Ducati se serait cassé la tête à pondre les culasses Testastretta Evoluzione si une ligne et un PC3 suffisait. Et en plus pour accrocher les 160 cv, il a fallu big boré en 1098. J'ai un doc qui montre l'évolution des culasses des 4s Ducati. La diminution des basculeurs des culasses desmo au culasses TE est édifiante, entre autres. Je te met un lien d'un préparateur de culasses briton : http://www.projects.cjsracing.co.uk/999%20refining%20stock%20parts.htm
J'ai un 999 phase 1 et installé des aac de S4RS, ça le fait en testant plusieurs MAP de PC3. Si je la fait regler, je mettrais la courbe et je serais très content avec 140 cv au vilo.

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Ma petite 999 - Problème de rupteur ...
« Réponse #71 le: mars 27, 2015, 20:39:35 »
Effectivement tu as raison.
Je ne sais pourquoi j'avais en tête 156 cv. Du coup, cela me paraissait "plausible"

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - Problème de rupteur ...
« Réponse #72 le: avril 02, 2015, 19:47:00 »
Je pense (je suis même presque sûr) que j'ai un problème de faux contact quelque part. Parfois quand je mettais le contact, rien ne se passait (juste la veilleuse qui s'allumait) et il fallait que j'attende/réessaye/secoue la moto/prier le seigneur pour que l'initialisation de la moto se fasse.
Aujourd'hui j'ai eu une coupure de la moto 1 seconde après avoir appuyer sur le démarreur, et surtout 5min après sur l'autoroute la moto s'est coupée pendant 2-3 secondes. J'ai clairement vu le compteur s'éteindre et repartir (avec les LED qui s'allume et l'aiguille qui fait un aller retour en haut du compteur) et j'ai eu la même sensation que la dernière fois, à savoir cette coupure comme un coup de frein, sauf que cette fois-ci il a duré bien plus longtemps. Reste plus qu'à regarder le faisceau derrière la batterie et voir si tout est bien isolé ...

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Ma petite 999 - Problème de rupteur ...
« Réponse #73 le: avril 02, 2015, 20:04:51 »
regarde derrière le compteur

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - Problème de rupteur ...
« Réponse #74 le: avril 02, 2015, 21:57:01 »
Je vais essayer de faire ça demain. Je recherche quoi ? Fils dénudés ? Oxydation ?

 

SMF spam blocked by CleanTalk