nursing-personal

Auteur Sujet: un supermotard KTM "maison" (c'est pas un Ducat mais on s'en fout!!!!)  (Lu 9843 fois)

Hors ligne gege

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 114
    • 888
un supermotard KTM "maison" (c'est pas un Ducat mais on s'en fout!!!!)
« Réponse #15 le: mars 31, 2020, 11:02:48 »
Ah mais il peut tricher  :o

Chouette boulot technique  8)
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
un supermotard KTM "maison" (c'est pas un Ducat mais on s'en fout!!!!)
« Réponse #16 le: mars 31, 2020, 11:52:19 »
Ah mais il peut tricher  :o
Ah mais c'est même une certitude : il va tricher !  :)
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
un supermotard KTM "maison" (c'est pas un Ducat mais on s'en fout!!!!)
« Réponse #17 le: mars 31, 2020, 19:18:37 »
voila la "tricherie "

un petit ponçage , nettoyage , dégraissage, sintofer




je laisse sécher puis un ponçage et la soudure pas belle (mais bien fonctionnelle qui a bien pris) ne sera qu'histoire ancienne


"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
un supermotard KTM "maison" (c'est pas un Ducat mais on s'en fout!!!!)
« Réponse #18 le: avril 01, 2020, 10:05:21 »
Sacré boulot !!!!

Ca doit être bien rigolo comme mob
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
un supermotard KTM "maison" (c'est pas un Ducat mais on s'en fout!!!!)
« Réponse #19 le: avril 01, 2020, 10:31:04 »
oui c'est vrai que le concept rend la bestiole plutôt fun à conduire.
mon plus gros problème c'est comme d'hab celui qu'on ne peut pas régler soit même: c'est a dire la carto.
l'échappement maison en Ø48 au lieu de 45 et le gros filtre cornet dans la boite à air font que la carto d'origine n'est pas top top.
en gros il me manque 10CV et pas mal en bas, lors de l'ouverture des gaz, et des fois au ralenti, le moteur referme trop le papillon , faisant caler le moteur.
sur le corps papillon y a 2 TPS et un moteur, bien que ça ne soit pas wire less.
ça à l'air chiant à paramétrer.
dans la carto , y aurait une stratégie de gestion du moteur qui dépend de la moto , que l'on ne pourrait que copier, et la partie carto qu'on peut modifier.

bref faut que je trouve quelqu'un qui touche sa bille sur les carto KTM... peut être en Allemagne ..


"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
un supermotard KTM "maison" (c'est pas un Ducat mais on s'en fout!!!!)
« Réponse #20 le: avril 01, 2020, 13:49:47 »
ou à La verrière => Vince Prépa

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
un supermotard KTM "maison" (c'est pas un Ducat mais on s'en fout!!!!)
« Réponse #21 le: avril 01, 2020, 14:13:29 »
déjà essayé, 2 fois, il a lissé un peu la courbe, ça va mieux, ça cale moins, mais c'est pas encore ça.
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne stef998

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 414
    • proto ST3 / 450 WRF supermotard
un supermotard KTM "maison" (c'est pas un Ducat mais on s'en fout!!!!)
« Réponse #22 le: avril 02, 2020, 08:25:29 »
Salut, Apres m’être beaucoup documenté pour faire régler mon proto, je te conseil un boitier vortex

https://www.vortexcdi.com/product_generic.php?cid=3

et ensuite ou avant, tu contacts Laurent Pradon  (0676833977)

https://www.cybermotard.com/Rencontre-avec-Laurent-Pradon-preparateur-de-motos-de-competition,3994.html

Il propose un forfait avec réglage au banc le matin et réglage en condition réelle l’après midi avec acquisition de données.

Appel le, il est vraiment calé sur le sujet.

(je n'ai finalement pas fait mon réglage chez lui car il était très loin de chez moi et il n'aimait pas mon boitier Athena mais il est vraiment pro et très avenant)

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
un supermotard KTM "maison" (c'est pas un Ducat mais on s'en fout!!!!)
« Réponse #23 le: avril 02, 2020, 11:34:32 »
pour le Vortex je vais me renseigner , merci

pour le contact c'est du coté de Montélimar, c'est à 650 kms de chez moi, a voir si il connait quelque chose aux KTM..
sinon je pensais à Frauenschuh en Autriche, spécialisé dans le KTM... c'est à 1010 kms.

ça fait chier, faudrait aussi que j'aille faire faire les carto des Ducat... mais mon contact c'est du coté de Hambourg... à ce train là je vais faire le tour de l'Europe.
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne stef998

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 414
    • proto ST3 / 450 WRF supermotard
un supermotard KTM "maison" (c'est pas un Ducat mais on s'en fout!!!!)
« Réponse #24 le: avril 02, 2020, 12:05:36 »
Apres, je sais juste que ce gars m'a été recommandé par plusieurs contacts qui ne se connaissaient pas.

Le gars fait + de 250 carto par ans principalement sur du mono. Donc à voir. Appel le, il est vraiment sympa au telephone et il doit avoir un peu de temps en ce moment!

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
un supermotard KTM "maison" (c'est pas un Ducat mais on s'en fout!!!!)
« Réponse #25 le: avril 02, 2020, 12:12:05 »
bien-sur que je vais essayer :)
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
un supermotard KTM "maison" (c'est pas un Ducat mais on s'en fout!!!!)
« Réponse #26 le: avril 08, 2020, 10:41:09 »
donc peinture faite


la pompe a essence à du être relocalisée sous la selle... j'ai pas trouvé mieux...

il a fallu ralonger le faisceau elec pour son alimentation électrique.

remontage vite fait pour pouvoir régler les 2 TPS , le ralenti, downloader et uploader de la carto.
entre autre faut pouvoir fermer le volet du corps papillon en appuyant dessus avec le doigt, bref faut pouvoir coller le doigt dedans...



voila me reste a recevoir mes câbles interface moto/PC , télécharger le soft et réglage !

ah oui le régulateur de pression d'essence est un 3 bars (Ducati), enfait chez KTM c'est du 3.5 bars qu'il faut... donc je l'attends aussi;

"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
un supermotard KTM "maison" (c'est pas un Ducat mais on s'en fout!!!!)
« Réponse #27 le: avril 08, 2020, 14:17:57 »
top  8)

question con ... pourquoi il y a 2 TPS la dessus ?

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
un supermotard KTM "maison" (c'est pas un Ducat mais on s'en fout!!!!)
« Réponse #28 le: avril 08, 2020, 17:46:54 »
parcequ'ils ont foutu un corps papillon de l'espace dessus...
quand tu accélères ça n'actionne pas directement le volet, mais le TPS de droite voit que tu mets les gaz.
il transmet l'info à un calculateur. le calculateur actionne le moteur du corps papillon qui s'ouvre plus ou moins violemment en fonction du mode... (pluie, 34CV, zen, normal, sport , racing ...). le moteur actionne le volet. et la le TPS de gauche lit la position du papillon qui est transmis à un calculateur qui applique la carto d'injection.

quand tu coupes les gaz, le volet se ferme complètement , pour le frein moteur ?, puis au moment de passer au ralenti, il se rouvre un peu.


bref un truc de l'espace.

y a des fils partout , le faisceau elec c'est un truc de fou...



la galère c'est de trouver l'endroit ou coller tous les relais, boite à fusible, 2 ECU ect.....
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
un supermotard KTM "maison" (c'est pas un Ducat mais on s'en fout!!!!)
« Réponse #29 le: avril 09, 2020, 10:18:13 »
effectivement un peu tiré par les cheveux ce système  :-X

a priori le système a besoin de récupérer plusieurs infos quand on regarde les schémas su coup c'est surement pour ca qu'ils ont pondu une usine a gaz ?

on est pas dans l'automobile, 1 ECU ca suffit pour ce qu'il y  a gérer sur une meule, heureusement que c'est pas un 4 pattes lol

 

SMF spam blocked by CleanTalk