Auteur Sujet: [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916  (Lu 18534 fois)

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
« Réponse #30 le: juillet 22, 2014, 14:48:23 »
Oui c'est pas mal les Paso mais quand tu en as et que tu veux les monter sur un 900 autant les vendre, c'est recherché et vu le prix tu peux te prendre 3 paires de 900ie......
Les ST2 sont hors de prix pour un résultat un poulième moins bon que des 900ie donc pareil quand tu en as autant les vendre

Pour l'Ignitech il suffit de brancher le capteur d'origine dessus et de rentrer le bon paramètre dans la config des courbes

Les soupapes je montrerais ça à l'occasion
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne julien14

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 30
    • 900 SS(carbu)/Monster S4
Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
« Réponse #31 le: juillet 22, 2014, 14:51:57 »
C'est si recherché que ça les Paso ? j'ai eu les miens à 80 euros ,j'aurais donc fais une bonne affaire  :)
J'ai vu tes soupapes et c'est vrai que c'est pas mal pour le flux ,fallait y penser

Hors ligne samytou

  • Administrateur
  • Riders d'argent
  • *****
  • Messages: 639
  • Une bière?
Re : Re : Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
« Réponse #32 le: juillet 22, 2014, 15:01:13 »
Pour l'allumage faut pas s'emmerder, le capteur d'origine des ie avec un boitier Ignitech calibré en consequence et c'est bon
Pas de platine à la con, pas de truc exotique, le jour où ça tombe en carafe c'est bien plus simple de trouver à se dépanner....

En effet en y regardant de plus près, c'est bien plus simple ce montage  ;)

Bof c'est pas terrible, sur un 750 d'origine ça va un poils mieux mais rien de transcendant
A choisir (et après essai) sur un 900 faut des AàC de 900ie ou des ST2 (et contrairement àla croyance les ie seront un peu plus adapté pour sortir des cv ;) )

Je n'ai pas encore testé les paso (j'en ai une paire en stock), mais j'ai des ST2 sur le M944, et je dois dire que ça envoie pas mal  ;D , à voir ce que je vais trouver

Sinon concernant les culasses ytu peux aussi passer en ST2 que tu modifies legèrement pour qu'elles reçoivent de l'huile à la place de l'eau
Seul inconvénient il faut un radiateur d'huile un peu plus grand ou  un second en taille d'origine
Mais ça marche bien et tu as une meilleur régulation thermique

Pour les culasses et le refroidissement, je pense peut-être faire comme JP sur " l'ultima 985 " que tu dois connaitre, mais que je vais remettre ici







Pour les soupapes j'ai testé une petite modif pour améliorer le flux et le brassage à l'admission, au Flow Bench ça donne un truc intéressant (c'est pas le jour et le nuit mais ça améliore un poils pour pas trop de temps à faire modif)

Ça m'intéresse  ton truc  ;D

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
Re : Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
« Réponse #33 le: juillet 22, 2014, 16:20:55 »
C'est si recherché que ça les Paso ? j'ai eu les miens à 80 euros ,j'aurais donc fais une bonne affaire  :)
J'ai vu tes soupapes et c'est vrai que c'est pas mal pour le flux ,fallait y penser

Tu les as vu où?

Sinon pour tes AaC si c'est vraiment des Paso (des vrai...) tu as fait un bon coup, mais faut être sûr que ce soit des Paso et pas de basiques 750.....


Je te mettrais des photos du moteur de ST2 passé a l'huile ;-)
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
« Réponse #34 le: juillet 22, 2014, 17:02:44 »
pour les soupapes ton truc, ce serait pas de réduire légèrement le diamètre de la tulipe ?

l'ultima ça fait plaisir de revoir quelques photos  :P

pour l'allumage je serai toi je contacterai GUYEM il est calé à ce niveau là il pourra te donner des précisions à mon avis
http://allumage-electronique.blogspot.fr/
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne samytou

  • Administrateur
  • Riders d'argent
  • *****
  • Messages: 639
  • Une bière?
Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
« Réponse #35 le: juillet 22, 2014, 17:18:02 »
Déjà fait, et pas de possibilité de mettre une avance variable..... ::)

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
« Réponse #36 le: juillet 22, 2014, 18:01:55 »
pour les soupapes ton truc, ce serait pas de réduire légèrement le diamètre de la tulipe ?

genre ça


faut pas se louper...

Hors ligne palero

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 64
    • 748
Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
« Réponse #37 le: juillet 22, 2014, 19:03:42 »
Si j'ai bien compris,l' allumage IGNITECH permet de générer deux étincelles à partir d'un capteur de IE.
Est ce que l'on conserve les bobines d'origine ou faut-il utiliser une bobine double allumage ?
Merci.

Hors ligne julien14

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 30
    • 900 SS(carbu)/Monster S4
Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
« Réponse #38 le: juillet 22, 2014, 19:10:12 »
Avec Ignitech ,tu peux tout faire de 1 à 8 (voir plus)cylindres , 1 ou plusieurs capteurs
J'en monte aussi sur BMW à étincelle perdue avec 1 seul capteur et 2 bobines double
Donc je pense qu'avec 1 seul capteur et bobine double de ie ne devrait pas posé de problème .
Tu peux régler ton rupteur au régime voulu,installer un shift-ligth  et même te faire un limiteur de régime pit-lane si tu veux.
Même encore avoir un sélectionneur avec plusieurs courbes enregistrées que tu change comme tu veux même en roulant .
C'est vraiment bien ! mais (Y'a un mais)les délais sont parfois longs et des fois pas simple à installer ! mais pour les Ducat' ça va c'est plutôt plug and play selon ce que tu veux faire

@Sam c j'ai vu une soupape sur un réseau social  ;)
et j'aimerais bien par la même en voir un peu plus de ton proto et savoir si ça avance .

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
« Réponse #39 le: juillet 22, 2014, 21:15:56 »
@tiz, avec également une légère réduction du diamètre qui arrive sur le siège, m'enfin c'est SamC qui nous dira lui, c'est peut être pas ça ce dont il parle !! mais effectivement c'est pas forcement facile, et sans Flow Bench pour tester sur une vielle soupape avant, tu peux être sûr de faire des conneries  :D
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
Re : Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
« Réponse #40 le: juillet 22, 2014, 21:39:10 »
@Sam c j'ai vu une soupape sur un réseau social  ;)
et j'aimerais bien par la même en voir un peu plus de ton proto et savoir si ça avance .

Le fameux Julien que je ne connaissais pas donc ;-)

Pour les soupapes oui y a ça mais aussi la réduction de diamètre et une modif de la surface pour améliorer le brassage
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne julien14

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 30
    • 900 SS(carbu)/Monster S4
Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
« Réponse #41 le: juillet 22, 2014, 23:02:44 »
Oui,c'est moi ;)
J'avais lu pas mal de post intéressant venant de toi sur un autre forum ,et suivi ton blog !
Donc quand je t'ai vu ici, je me suis dit que c'était le moment de faire connaissance !
Tu travaille toujours sur des Cox aussi ?

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
« Réponse #42 le: juillet 23, 2014, 08:29:43 »
Je n'ai plus de cox mais j'en fais encore un peu pour les copains

Le flow bench c'est vrai que si t'en as pas un tu sais pas vraiment où tu vas dans tes modifs. J'ai un pote (importateur Carrillo, Pankl, CP Piston,....) qui en a un donc c'est pratique pour moi

Sinon y a cette solution:
http://www.ne.jp/asahi/ducati/toolbox/test/tesi4.html
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne morganw62

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 95
    • 1198 std (2009)
Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
« Réponse #43 le: juillet 23, 2014, 10:43:01 »
intéressant ce système D, mais honnêtement, j'ai pas tout compris. . ???
- > power commander 5 pour 1198 a vendre

- > si il qqn est intéressé par le workshop manual d'un 1198  vous savez à qui vous adresser...

- > cherche workshop manual de diavel...

Hors ligne samytou

  • Administrateur
  • Riders d'argent
  • *****
  • Messages: 639
  • Une bière?
Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
« Réponse #44 le: juillet 23, 2014, 11:34:18 »
bon bah j'ai une paire d'arbre de SSie qui vont arriver  ;D

 

SMF spam blocked by CleanTalk