Desmo Riders
Tout sur vous ! => Bienvenue ! => Discussion démarrée par: Robert 67 le octobre 25, 2016, 21:52:26
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Bonjour au monde ducati,
Donc je me présente ...
j'ai 3 ducati dans mon garage : - une petite 250 à carter étroit, j'ai fait les 5 courses de côtes en motos anciennes qu'il y avait dans l'est de la France. (piston haute compression, gros carbu, allégée ,frein 4 cames a l'avant, ...)
- une 450 piston haute compression, gros carbu, ...
- et une 900 ss pistons haute compression , kit dinojet,...
Voila pour les Ducats , il y a aussi une tz 350, une Kawa 900 gpz, une Terrot 350 de 1929 et 2 solex 3800 et 1100.
Je ne suis pas un grand bavard ni un grand écrivain.
j'ai un gros problème avec ma 900 ss: l’écrou de la poulie de l'arbre à came du piston horizontal s'est déserré, résultat l'arbre à came s'est usé ainsi que les culbuteurs. J'ai trouvé une culasse complète mais sur l'arbre à came la référence (si référence) est 8J, sur l'arbre d'origine c'est HT: y a-t-il une différence d'ouverture des cames ?
Pouvez-vous me répondre svp?
A bientôt.
Robert67
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salut a toi ;)
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Salut à toi. J'espère que tu trouveras réponse à tes questions ici :)
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Salut,
Oui j’espère.
l
j'ai trouvé un lien très intéressant, mais en anglais ... la traduction n'est pas claire.
le lien : http://www.bikeboy.org/duccamspec.html (http://www.bikeboy.org/duccamspec.html)
On voit les deux types d'arbre à came HT et 8J.
- HT =900ss carbu.
- 8J = 900 ie.
Je ne comprend pas les différentes abréviations dans le tableau.
Si quelqu’un pouvait regarder et traduire ...
Merci. :)
Robert 67
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Pour les 8J, les levées sont plus hautes et les temps d'ouverture sont plus grands -> plus de puissance