Desmo Riders

Tout sur vous ! => Bienvenue ! => Discussion démarrée par: Robert 67 le octobre 25, 2016, 21:52:26

Titre: Bonjour
Posté par: Robert 67 le octobre 25, 2016, 21:52:26
Bonjour au monde ducati,

Donc je me présente ...

j'ai 3 ducati dans mon garage : - une petite 250 à carter étroit,  j'ai fait les 5 courses de côtes en motos anciennes qu'il y avait dans l'est de la France. (piston haute compression, gros carbu, allégée ,frein 4 cames a l'avant, ...)
- une 450 piston haute compression, gros carbu, ...
- et une 900 ss pistons haute compression , kit dinojet,...
Voila pour les Ducats , il y a aussi une tz 350, une Kawa 900 gpz, une Terrot 350 de 1929 et 2 solex 3800 et 1100.

Je ne suis pas un grand bavard ni un grand écrivain.

j'ai un gros problème avec ma 900 ss: l’écrou de la poulie de l'arbre à came du piston horizontal s'est déserré,  résultat l'arbre à came s'est usé ainsi que les culbuteurs. J'ai trouvé une culasse complète mais sur l'arbre à came la référence (si référence) est 8J, sur l'arbre d'origine c'est HT:  y a-t-il une différence d'ouverture des cames ?
Pouvez-vous me répondre svp?

A bientôt.

Robert67


Titre: Re : Bonjour
Posté par: alain74 le octobre 25, 2016, 23:07:52
salut a toi ;)
Titre: Re : Bonjour
Posté par: cycykewl le octobre 26, 2016, 09:38:02
Salut à toi. J'espère que tu trouveras réponse à tes questions ici :)
Titre: Re : Bonjour
Posté par: Robert 67 le octobre 26, 2016, 19:25:11
Salut,

Oui j’espère.
l
j'ai trouvé un lien très intéressant, mais en anglais ... la traduction n'est pas claire.

le lien :   http://www.bikeboy.org/duccamspec.html (http://www.bikeboy.org/duccamspec.html)

On voit les deux types d'arbre à came HT et 8J.

- HT =900ss carbu.
- 8J = 900 ie.
Je ne comprend pas les différentes abréviations dans le tableau.

Si quelqu’un  pouvait regarder et traduire ...

Merci. :)

Robert 67
Titre: Re : Bonjour
Posté par: Little le octobre 27, 2016, 11:58:05
Pour les 8J, les levées sont plus hautes et les temps d'ouverture sont plus grands -> plus de puissance