Desmo Riders

SBK Piste => Vos motos ou protos => Discussion démarrée par: cyril64 le juillet 20, 2013, 09:35:51

Titre: qui piste en 749?
Posté par: cyril64 le juillet 20, 2013, 09:35:51
Salut a tous?

J aimerai savoir qui piste en 749 ?
Quel modèle, quelle prepa et les choses a vérifier pour un achat?!

Vos retours niveaux pilotages?
Je regarde vers le 749 principalement pour le budget , car  en terme de prix d achat on en trouve a des prix correct!
Je sais que l ideal serait sûrement un 848, mais pour utilisation exclusive piste mettre 8000 euros je trouve ca beaucoup!

J attend donc vos retours et éventuellement quelques conseils avisés  :)
Titre: Re : qui piste en 749?
Posté par: Phi996SPR le juillet 20, 2013, 10:11:26
un 749 c'est bien mais si tu va sur des circuits rapide: dijon,magny-cours et autres tu va te faire déposer dans les bouts droits  :'( , après tu peux trouver des 999 en dessous de 7000  ;) ou 848 à moins de 8000 euros,en partie cycle la série 749/999 et meilleur mais plus lourde 
Titre: Re : qui piste en 749?
Posté par: alain74 le juillet 20, 2013, 12:11:54
exactement
je serais toi part plus sur un 999 normal ou au mieux un S pour l'equipement d'origine (pour le meme prix  je pense) voir un R si tu trouve un bon coup
mais a partir de 2005
surtout pour le coffre moteur et puissance le 999 sera bien mieux et largement suffisant
super confortable a conduire sur piste plus que les séries 848/1098 ETC plus exclusive
il y a de la pieces a gogo pour la piste fiable si bien entretenue
sur le prix par rapport a un 749 et 999 je pense pas qu'il y a tant de differance que ca
si tu cherche bien je pense que tu peux en dégoter une pour pas trop chère
car elles ont pas trop la cote de style pour la route beaucoup essayent de les vendre en vain
mais pour la piste avec un poly ca change la donne
je trouve qu'elles ont une super gueule
 maintenant si tu recherche vraiment une 749 prend une S aussi "voir une R "
LA c'est mieux qu"un 999S voir un R
car c'est une vraiment moto qui a etait etudier pour pister et super equiper
j'en chercher une mais pas trouver
mais c'est sur que sur les circuits rapide tu va peut etre vite regretter ton achat avec un 749
par son manque de puissance et de couple tu va vite arriver au bout
alors q'avec un 999 avec plusieurs demults meme sur un sinueux tu peux etre rapide
puis meme au niveau entretien je pense pas non plus qu'il y est tant d'ecart sur une revision
par contre toujours les regles d'achats de bon sens si moto de piste ou normal
factures historiques/ revis et autres/ double cles qui entretien/etc etc
moi j'ai acheter la mienne il y a deux saisons est toujours super contant de mon achat

http://www.desmo-riders.fr/vos-motos-ou-protos/ma-999s-de-piste/ (http://www.desmo-riders.fr/vos-motos-ou-protos/ma-999s-de-piste/)

Titre: Re : qui piste en 749?
Posté par: cyril64 le juillet 20, 2013, 15:50:07
Circuit rapide oui et non! Je roule principalement a pau arnos et parfois nogaro!
Un 999 oui pourquoi pas, je me demandais si ca ne serait pas trop puissant justement! Je sors d un zx6rr de 2003, mais j ai deja un 749s, que j utilisé que sur route!

D apres vous en plus ce sont des motos plus évidentes a piloter que la serie 848/ 1098?

Alain74 j avais déjà vu la tienne! Tres belle!! ;)
 
Jusqu'à combien de kilométrage me conseilleriez vous d acheter? Je pense que moins de 20 mil serait bien? Et avec carte grise? Je pense aussi que oui!

Un modèle R sera je pense trop chere que ca soit en 749 ou 999, car mon budget sera je pense entre 5 et 6mil euros! Pour faire uniquement de la piste pour ma part je pense que c est déjà un bon budget..
Niveaux fiabilité vaut mieux acheter monté piste ou route et je m occupe du reste? Ou bien c est pareil si l entretien est suivi?!

Beaucoup de questions je sais mais bon je préfère demander a des connaisseurs avant ttes chose même si mon achat n est pas prevu dans l immédiat,sauf si je tombe sur une affaire!
Titre: Re : qui piste en 749?
Posté par: Phi996SPR le juillet 20, 2013, 16:29:05
pour que de la piste la carte grise c'est une option, préfère une machine déjà monté en piste avec du beau matos dessus ça évitera de devoirs ajouter de la tune sur une version route  ;) après les bonnes occase ça ce trouve et parfois à des prix que l'on croix même pas possible  8)
Titre: Re : qui piste en 749?
Posté par: cyril64 le juillet 21, 2013, 00:43:00
C est sur la carte grise n est qu une option, l avantage aussi c est qu en prix d achat c est plus intéressant, mais du coup pour la revente c est l inverse....a réfléchir c est vrai!

Pour ce qui est des prix, parfois certains se brossent un peu quand même!!  ::)

Y a t il des modifs a apporter? Ou d origine tout va plus ou moins bien?!
J ai aussi cru voir que tu vendais un 999?
Titre: Re : qui piste en 749?
Posté par: Phi996SPR le juillet 21, 2013, 11:07:44
pour les prix tout dépend aussi du matos sur la machine ex le prix d'un antidrilble bas de gamme ou un evr peu allez du simple au triple voir même 4 si un 48 dents  ???, des tès à déports réglable, pr 19 et pr 16, shifter etc.... vont faire grimper le prix de t'as prépa sur un modèle de base alors que si tout est déjà dessus ben c'est ça de gagné pour + ou -1500 euros de  plus !!!!!

oui je vend mon 999R (1079) tu peux voir ça prépa dans pistard sur un autre forum  ;) c'est une ex machine de protwin  ;D
Titre: Re : qui piste en 749?
Posté par: alain74 le juillet 21, 2013, 17:44:28
faut deja la prendre monter par soucis d’économies pour les pieces
surtout si tu peux avoir une paire de jante en plus pour des pneus pluie "un vrais plus"
de plus elle sera deja equiper "car le ducatiste aime bien les access de qualiter en plus pour les motos de piste" :D
mais surtout toujours les regles de bon sens
moto a jour de revis facture qui a fais quoi etc etc
puis si tu es pas trop frileux tu peux faire comme moi tu peux aller en italie ou uk voir la blegique mais je connait pas trop  les brelon sont moins chere
maintenant phi en vend une je pense qu'elle est tres bien
@phi tu peux mettre le lien de ta moto??
Titre: Re : qui piste en 749?
Posté par: cyril64 le juillet 21, 2013, 19:03:34
Pour l historique ca c est clair que pour acheté une ducati c est jute obligatoire!!
Je pensais aussi que déjà équipée sera mieux...
Pour ce qui est  de l italie je suis allé jeté un oeil sur subito.it, il y a une différence de prix qui est juste enorme!!!!mais je ne pense pas franchir le pas et acheté a l étrangers!
Titre: Re : qui piste en 749?
Posté par: EFP le juillet 21, 2013, 20:33:35
franchement j'ai failli le faire il y 3ans pour une 999S avec 15000 ou 20000km (je ne sais plus) avec ligne termi et ECU DP a 6000euro dans un DS

je ne l'ai pas prise parce que je voulais faire de la route aussi donc tous les frais mi bout a bout c'était plus vraiment la bonne occaz surtout avec nos histoires de bécane a 106cv ...

mais dans ton cas pour la piste tu t'en tape  ;)
Titre: Re : qui piste en 749?
Posté par: pimouss le juillet 21, 2013, 22:55:22
Le 999 d'Alain vient d'Italie, et RAS  ;)
Titre: Re : qui piste en 749?
Posté par: Phi996SPR le juillet 22, 2013, 12:23:57
@ Alain je l'ai mis que sur desmo-riders en annonce  pour l'instant et dans ma signature sur l'autre forum  ;)
Titre: Re : qui piste en 749?
Posté par: alain74 le juillet 22, 2013, 13:27:29
@PHI ok
c'est sur que pour l'italie ca vaut le coup pour une futur pistarde
mais pas pour la route
d'ailleur pour n 'importe quelle marque j'ai faillie revenir avec une R1 (une vrais bete de guerre)a vendre dans une concess donc pas de soucis
encore plus equiper que 999 pour 5500€
toute les japs pistarde sont sur moins chere quand france surtout les 600 et super equiper les italien aiment bien le bling bling puis c'est le pays de l'access aussi
mais quand la passion prime  ;)
apres faut pas avoir peur ce qu'il faut c'est connaitre un gars ou amis qui parle tres bien l'italien
la mien  c'est le pizzaiol du mon village ;D qui ma bien aider sur ce coup
apres carotte ou pas c'est les memes risques que se soit en france ou ailleur pour la CG tu t'en fou c'est pour la piste juste le justificative de vente
mais faut pas melanger non plus sans carte grise si la moto vient de l'EU puis une moto avec un dossier R je sais plus trop quoi
le sujet a deja etait traiter
pour info la mienne moins de 5000€
apres j'ai fait faire une grosse grosse revis car je suis pas trop meccano pour env 1000€ mais si la personne si connait je pense qu'a 500€ il s'en sort bien
puis maintenant plus que de l'entretien normal pour une pistarde
toujours rien a signaler de spéciale
je la peaufine un peu en accessoire pour un meilleur rendement et agrément de pilotage et roule ma poule

@pimousse ta eu mon message pour le mugello

Titre: Re : qui piste en 749?
Posté par: alain74 le juillet 22, 2013, 16:14:36
http://www.subito.it/moto-e-scooter/ducati-848-pista-como-69204102.htm (http://www.subito.it/moto-e-scooter/ducati-848-pista-como-69204102.htm)

TRADUCTION
ystème d'accessoires de kit de pantoufle d'embrayage Ducati Performance Termignoni complète d'échappement, filtre à air et l'ECU, Ducati repose-pieds de performance, le levier de vitesses, la chaîne directe chaîne-couronne-pignon 520, Ohlins seule tige arrière pour réglage en hauteur moto selle en néoprène, en fibre de verre coque , pare-brise haut verre teinté, radiateurs réseau, db killer capsule en aluminium du réservoir à ouverture rapide, cadre arrière en aluminium, commande Gass rapide modèle SBK Ducati.
accessoires carbone: capot paraforcellone, sabot moteur du carter gauche et à droite, la couverture aérienne oversize pignon, couvre le cadre de gauche et de droite, le couvercle du réservoir à droite et à gauche.
Informations supplémentaires: moteur juste remanié.
pneumatiques conditions: avant 60% arrière 60%.
timbre Date limite:. Février 2014
garantie de 12 mois.
Prix est hors carénages d'origine.
On estime le troc utilisé (pas scooters). De l'exercice régulièrement enregistré. Prix ​​non négociable.
Trapasso exclue.
Titre: Re : qui piste en 749?
Posté par: Phi996SPR le juillet 22, 2013, 16:40:45
ben je là trouve pas exceptionnel  pour le prix , d'içi peu je vais vendre une 848 évo de 2011 pour un peu plus cher  ;)
Titre: Re : qui piste en 749?
Posté par: TiZ le juillet 22, 2013, 17:33:15
elle est deja vendue  ;)
Titre: Re : qui piste en 749?
Posté par: cyril64 le juillet 22, 2013, 17:35:14
Ca me dis annone désactivée...a combien elle etait??

Le problème aussi c est que l italie de chez moi ca fait un peu loin et du coup des frais de route en plus, qui je vous l accorde n empêchera que les prix soient moins chère la bas, mais bon....

Phi996 combien tu vendrais ton 848? Par curiosité...en mp si tu préfère...
Titre: Re : qui piste en 749?
Posté par: EFP le juillet 22, 2013, 17:48:36
en v'la des annonces potables  ;)  vendu par des concess

999S : http://www.moto.it/moto-usate/ducati/999-s/index.html?cbMarca=22&cbMacroModello=100541&cbModello=-1&all=1&c=10&f=1&t=10&txtChiave=&cbRegione=&cbProvincia=&txtCAP=&iCAPDist=0&cbSegmento=0&cbTempi=&cbAntiInq=&cbAnnoda=1980&cbAnnoa=2013&txtCcda=&txtCca=&txtEuroda=&txtEuroa=&txtKMda=&txtKMa=&txtPowDa=&txtPowA=&txtPesoDa=&txtPesoA=&txtAltDa=&txtAltA=&cbColore=&rbVenditore=0&cbGiorni=90&rbCerco=0&txtIdannuncio=&d=0&o=1 (http://www.moto.it/moto-usate/ducati/999-s/index.html?cbMarca=22&cbMacroModello=100541&cbModello=-1&all=1&c=10&f=1&t=10&txtChiave=&cbRegione=&cbProvincia=&txtCAP=&iCAPDist=0&cbSegmento=0&cbTempi=&cbAntiInq=&cbAnnoda=1980&cbAnnoa=2013&txtCcda=&txtCca=&txtEuroda=&txtEuroa=&txtKMda=&txtKMa=&txtPowDa=&txtPowA=&txtPesoDa=&txtPesoA=&txtAltDa=&txtAltA=&cbColore=&rbVenditore=0&cbGiorni=90&rbCerco=0&txtIdannuncio=&d=0&o=1)

848 : http://www.moto.it/moto-usate/ducati/848/index.html?cbMarca=22&cbMacroModello=103008&cbModello=-1&all=1&c=10&f=1&t=10&txtChiave=&cbRegione=&cbProvincia=&txtCAP=&iCAPDist=0&cbSegmento=0&cbTempi=&cbAntiInq=&cbAnnoda=1980&cbAnnoa=2013&txtCcda=&txtCca=&txtEuroda=&txtEuroa=&txtKMda=&txtKMa=&txtPowDa=&txtPowA=&txtPesoDa=&txtPesoA=&txtAltDa=&txtAltA=&cbColore=&rbVenditore=0&cbGiorni=90&rbCerco=0&txtIdannuncio=&d=0&o=1 (http://www.moto.it/moto-usate/ducati/848/index.html?cbMarca=22&cbMacroModello=103008&cbModello=-1&all=1&c=10&f=1&t=10&txtChiave=&cbRegione=&cbProvincia=&txtCAP=&iCAPDist=0&cbSegmento=0&cbTempi=&cbAntiInq=&cbAnnoda=1980&cbAnnoa=2013&txtCcda=&txtCca=&txtEuroda=&txtEuroa=&txtKMda=&txtKMa=&txtPowDa=&txtPowA=&txtPesoDa=&txtPesoA=&txtAltDa=&txtAltA=&cbColore=&rbVenditore=0&cbGiorni=90&rbCerco=0&txtIdannuncio=&d=0&o=1)

conseils de mes potes italiens:
privilégier le nord de l'italie (Piemont, lombardie, toscane etc...) éviter d'aller en dessous la toscane  ;) meme en concession  ;)
Titre: Re : qui piste en 749?
Posté par: desmo_enzo le juillet 22, 2013, 17:57:42
C'est quoi ces prix de malade ??  ???
Titre: Re : qui piste en 749?
Posté par: EFP le juillet 22, 2013, 18:59:50
c'est le prix sur lesquels j'ai bavé pendant 2 ans  :( avec l'histoire des 100cv et l'A/R Paris/italie avec location de camion ça ne valait pas le coup

pour un mec qui peut avoir un camion ou voiture/remorque, qui habite moins loin et qui veut faire uniquement de la piste ça vaut le détour  !! alors c'est sur y'a surement des merdes dans le lots donc l'idéal c'est de reperer plusieurs brèles dans le meme secteur et y passer quelques jours

mon pote Davide a acheté un 620 (modèle avec étrier 4pistons) de 2002 11000km pour seulement 2700euro , papiers compris  ::)
Titre: Re : qui piste en 749?
Posté par: cyril64 le juillet 22, 2013, 23:53:23
Pas chère c est clair!

Sinon j ai des vu sur un 848, pas de cg, le gars s en sert comme mulet! Il a tt monté de a a z! Vous en pensez quoi?
Titre: Re : qui piste en 749?
Posté par: EFP le juillet 23, 2013, 00:21:30
rien,  :D tu  ne donnes pas d'infos ,pas de photos , pas de prix  :D

les annonces que je t'ai mis, tu as matière a discuter  (prix , photos, km, prix etc...)

en tout cas tu ES l'acheteur et tu as toujours TON ratio prix/utilité/matériel etc ... a toi de montrer/définir ce que tu veux pour quel prix

comme disait phi996SPR tout dépend de ce qu'il y a dessus   ;)  donc si le prix afficher vaut le coup , ça vaut peut etre le coup de s'assoir sur un critère  ;)

Titre: Re : Re : qui piste en 749?
Posté par: cyril64 le juillet 23, 2013, 09:31:18
rien,  :D tu  ne donnes pas d'infos ,pas de photos , pas de prix  :D

les annonces que je t'ai mis, tu as matière a discuter  (prix , photos, km, prix etc...)

en tout cas tu ES l'acheteur et tu as toujours TON ratio prix/utilité/matériel etc ... a toi de montrer/définir ce que tu veux pour quel prix

comme disait phi996SPR tout dépend de ce qu'il y a dessus   ;)  donc si le prix afficher vaut le coup , ça vaut peut etre le coup de s'assoir sur un critère  ;)


Oui c est pas faux désolé... :)

Elle est a 6500 euros, pour les photos ca sert a rien j en ai que 2, la moto est tte noire, cadre rouge...année 2010, 6000kms indiqué!
Pour l équipements :
Moteur 125.7cv. -Carenages sebil moto peint dans la masse -Boitier racing -Filtre à air K&N -Entrées d'air racing -Commande reculées lighteck -Protection GB racing -Fourche / amortisseur préparée -Silencieux carbone (passe au sono sans DB killer) -Poignée tirage rapide -Bouchon de réservoir racing,
Au niveaux revisions, courroies et jeux aux soupapes fait!

Je n ai pour le moment échangé que par mail! Mais j ai son numéro au cas ou...
Titre: Re : qui piste en 749?
Posté par: Fil749 le juillet 23, 2013, 10:36:28
Faut negocier en fonction de l'equipement dessus : Antidribble, PR19, ohlins av/ar, araignéee, poly...le moteur, si pas historique, faut faire baisser. Acheter une 749 stock pour l'équiper piste te coutera plus cher que d'acheter un moteur neuf à une pistarde bien équipée. un moteur de 749 = 700€, 749S = 1000, 749R = 2000 à 2500. L'avantage d'un 749S, c'est que tu peux y mettre des AAC de 749R + injecteurs 12 trous et tu as une quasi 749R. Un pote a fait cette modif avec PC3 + réglage au banc - c'est top.
Titre: Re : qui piste en 749?
Posté par: alain74 le juillet 23, 2013, 12:58:32
@ phi si tu vend tout tu va rouler avec quoi,a magny??
Titre: Re : qui piste en 749?
Posté par: Phi996SPR le juillet 23, 2013, 14:10:49
ben c'est pas les motos qui manque dans le team  :P

pour les prix le 848 sera dans les 7500 suivant ce qui aura dessus  ;)
même prix pour le 999R (1079), le moteur à moins de 1500km et ya plus de matos dessus , un jeux de jante pluie avec disques en plus  8)  et une peinture au choix   ;)

si il faut je peux retirer, je voudrais pas que ça passe pour une annonce  ;)
Titre: Re : Re : qui piste en 749?
Posté par: cyril64 le juillet 23, 2013, 15:53:22


si il faut je peux retirer, je voudrais pas que ça passe pour une annonce  ;)


C est pas moi que ca va gêné en tt cas.  :)
Bon tarif pour tes motos !!

Tu pense quoi de celle que j ai plus ou moins décrit un peu plus haut?
C est une moto pas immatriculable, le proprio s' en sert de mulet, d apres ce qu' il m'a dit il l'a monté de a a z avec divers partenaires...
Titre: Re : qui piste en 749?
Posté par: Phi996SPR le juillet 23, 2013, 16:59:20
si il peu justifier de la provenance des pièces ou de la moto oui pourquoi pas  ;) 
Titre: Re : Re : qui piste en 749?
Posté par: cyril64 le juillet 29, 2013, 19:49:37
si il peu justifier de la provenance des pièces ou de la moto oui pourquoi pas  ;)

Désolé je reprends mon post un peu tard, pas mal de taf...

Donc non il ne peut apparemment pas justifier la provenance...tant pis ! Je pense rester sur mon idée de base du 749!car en terme de prix d achat même par rapport a un 999pour ne faire que de la piste cela suffira bien...

Je ne sais pas juste quel modèle serait le mieux, peut etre un "s", plus puissant et antidribble d origine?
Titre: Re : qui piste en 749?
Posté par: cyril64 le juillet 29, 2013, 23:31:05
Pour l anti dribble j ai confondu! Y en a pas...

Mais j attend tout de même vos avis!  :)
Titre: Re : qui piste en 749?
Posté par: desmo_enzo le juillet 30, 2013, 07:45:39
749 de 2002 ---> 103Cv pour 199Kg
749 de 2005 ---> 108Cv pour 190Kg
749S de 2004 ---> 110Cv pour 199Kg
749S de 2005 ---> 116Cv pour 186Kg
749R de 2004 ---> 118Cv pour 192Kg
749R de 2005 ---> 121Cv pour 183Kg
Titre: Re : Re : qui piste en 749?
Posté par: kevin_hc le juillet 30, 2013, 09:37:12
et tu as une quasi 749R. Un pote a fait cette modif avec PC3 + réglage au banc - c'est top.

Quasi seulement  :D ;D
Titre: Re : qui piste en 749?
Posté par: cyril64 le juillet 30, 2013, 15:27:38
Un modèle standard ou s de 2005 alors?

Ca m a l air pas mal!

Les s sont plus chère en entretien j ai entendu dire! Vrai ou faux??
Titre: Re : qui piste en 749?
Posté par: desmo_enzo le juillet 30, 2013, 15:57:53
Il faut entretenir un peu plus souvent la fourche à cause des joints spy qui ont tendance à fuir. Mais le confort et la précision même sur une fourche de base Olhins est largement mieux que les origines type Showa ou Marzzochi.
Par contre avec ces dernières tu peux également les faire préparer pour pas trop cher et arriver à avoir l'équivalent d'une Olhins.
Titre: Re : qui piste en 749?
Posté par: Supercarpi le juillet 30, 2013, 16:06:15
Je pense qu exploiter un 749 deja correctement sur piste cest pas donne a tout le monde parce sabs maitrise la puissance n est rien , quand je vois sur piste des mecs en 1000 se faire pourrir par des 500 cb  600 hornet ou sv 650 ca me fait bien marrer  :D
Titre: Re : qui piste en 749?
Posté par: Phi996SPR le juillet 30, 2013, 17:11:27
Tu peux aussi ajouter des 125 piloté par des jeunots de 14 ans !!!!! Mais c'est comme tout tu as les gars qui font ça pour le loisir et les autres qui cherche le chrono sans trop se soucier des risques  8)
Titre: Re : Re : Re : qui piste en 749?
Posté par: Fil749 le juillet 30, 2013, 22:21:08
et tu as une quasi 749R. Un pote a fait cette modif avec PC3 + réglage au banc - c'est top.

Quasi seulement  :D ;D

124 cv au vilo, ça te dit ?  ;)
Titre: Re : Re : qui piste en 749?
Posté par: Fil749 le juillet 30, 2013, 22:22:32
Un modèle standard ou s de 2005 alors?

Ca m a l air pas mal!

Les s sont plus chère en entretien j ai entendu dire! Vrai ou faux??

Les S comme les R ont des culasses à demi-cones qui necessitent de déculasser pour le JAS. Les S ont des fourches showa, les R des ohlins. Les R ont pas mal de titane donc entretien cher (bielles, soupapes...) Personnellement j'ai une fourche de DARK et je la trouve très bonne, sauf que jouer sur les réglages ne sert pas à grand chose sauf la précontrainte.
Titre: Re : qui piste en 749?
Posté par: cyril64 le juillet 30, 2013, 23:58:02
Le plus simple est donc de rester sur du standard voir une dark! De toute manière c est sur qu avant d arriver au bout du matériel d origine j ai de la marge, je ne suis pas non plus un top pilotes !  8)
En terme de puissance idem je ne cherche pas un missile, je sors d un zx6rr qui n est pas non plus un monstre de puissance...
Je cherche juste de quoi prendre un pied d enfer et avoir la banane tte la journée de roulage!! :)