Auteur Sujet: Ma petite 999  (Lu 62400 fois)

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : Ma petite 999 - problème presque trouvé !
« Réponse #225 le: octobre 05, 2015, 22:13:10 »
si tu trouve une tension négative c'est que tu n'a pas mis le fil rouge sur le bouton rouge et le fil noir sur le bouton noir !  :D
il faut que la pointe rouge soit sur le + et non le - .
pour les pointes utilise un morceau de trombone souder à l'étain sur les pointes .

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - problème presque trouvé !
« Réponse #226 le: octobre 05, 2015, 22:29:49 »
Je pensais qu'un fusible n'avait pas de sens, décidemment je n'y comprendrai jamais rien :D

Et puis a chaque fois j'ai inversé les fils sans plus de résultat. Je vais essayer de souder comme tu me conseilles :) .

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : Ma petite 999 - problème presque trouvé !
« Réponse #227 le: octobre 06, 2015, 09:35:32 »
non un fusible n'a pas de sens  :D

c'est ton ampèremètre qui en a un, ce qui donne un courant ou une tension positive/négative.
il faut juste inverser les pinces/pointe

après le fils d'etain c'est pour faire connexion il faut pas le souder.

ne pas oublier qu'une tension se mesure en parallèle alors qu'un courant se prend en série (ça te rappel des souvenirs non)  :D

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - problème presque trouvé !
« Réponse #228 le: octobre 06, 2015, 11:57:39 »
Je déteste vraiment tout ça :D

Pour souder les pointes, l'un dans l'autre ça ne pourra que m'être utile pour la suite :).

Et non ça ne me rappelle aucun souvenir, ça doit être comme les maths, j'ai fais un blocage cérébral sur les cours de techno :D

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - problème presque trouvé !
« Réponse #229 le: octobre 06, 2015, 12:43:07 »
J'ai trouvé \o/ :D

Alors voila les résultats :
Sans contact, j'ai 0 partout.

Une fois que je mets le contact j'ai :
Regul = 0
3A sur le bac a batterie = 01,1
20A sur le bac a batterie = 38 puis 0 (une fois que la pompe s'est initialisée)
Key on = 1,8
Stop + klaxon = 0 sans rien/26 avec coup de klaxon/1,2 avec le stop
TDB = 1,2 sans rien (si je mets les cligno, un appel de phare etc ça augmente)
Phare = 48,8

J'etais en 200ma pour mesurer.

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Ma petite 999 - problème presque trouvé !
« Réponse #230 le: octobre 06, 2015, 22:26:34 »
Voilà, cela avance. Le hic, c'est que tu ne peux mesurer moteur tournant.
Dans tes précédents posts, tu disais avoir changé le relais d'injection. Qu'en est-il de celui qui lance le démarreur?

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - problème presque trouvé !
« Réponse #231 le: octobre 06, 2015, 22:47:30 »
Oui voilà, j'ai un multimètre qui prend maxi 10A donc je pourrais tester les 3A et 7,5A mais au delà pas sûr que ce soit vraiment utile ... De plus, le fusible cramerait s'il y avait trop de jus non ?

Le relai d'injection a été changé, mais vu que ça ne changeais rien au problème j'ai remis l'ancien. Par contre j'ai toujours le "nouveau", je pourrais essayer.

Pour celui du démarreur, où est il ? Je sais qu'il y a un relai dans la TDF (identique à celui pour l'injection) c'est celui là ? Quoiqu'il en soit, il n'a pas été changé.

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Ma petite 999 - problème presque trouvé !
« Réponse #232 le: octobre 06, 2015, 22:55:42 »
Dans la boîte plastique qui entoure la batterie. Faut démonter batterie, et les 3 vis du support plastique du bac. Le faire pivoter le haut vers le bas. A gauche il y a un relais rond. Check la  connectique et si la masse est bien mise sur l'écu.

Après je ne vois plus ou chercher. A part rouler.

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - problème presque trouvé !
« Réponse #233 le: octobre 07, 2015, 07:13:08 »
Ah c'est donc ça, je me suis toujours demandé ce que c'était cette pièce ^^.

Si jamais malgré ça rien ne change, je verrais pour essayer une autre batterie.

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - problème presque trouvé !
« Réponse #234 le: octobre 10, 2015, 12:37:07 »
Salut tout le monde,

Un peu de neuf sur la moto. J'ai démonté la ligne pour la nettoyer entièrement, c'est déjà mieux 8).



Sinon, petite blague du matin. Hier j'ai voulu tester une autre batterie pour savoir si le problème venait de là. Je démonte la batterie de la BMW de mon père, je branche les câbles sur le + et le - de mon faisceau mais rien a faire, pas assez de patate (pourtant la tension était bonne). Ce matin, je décide de remonter la batterie de la BMW, remonter la mienne et brancher les câbles pour voir si avec un supplément de jus j'ai toujours le même problème. Je laisse tourner la 999 2 min et là surprise, la tension ne baisse pas. Ok ::) .

Je coupe, je vais m'habiller et je vais faire un petit aller retour à la station (8km) pour voir si ça bouge ou pas. Résultat, la tension ne baisse pas ??? . Je ne comprend rien :D.
Les choses que j'ai remarqué :
 - Avant ces soucis, j'étais toujours à 13,9-14V au compteur. Là, c'était plutôt 14-14,1V.
 - Au démarrage, j'avais retiré le fusible des feux, j'étais à 14,2V (soit 14,4V au multimètre).
 - Quand je fais un appel de phare, quand je mets les cligno, quand je klaxonne, la tension descend à 14V. Je n'avais jamais remarqué ça avant.
 - Depuis la dernière fois, je n'ai pas retouché/démonté le bac à batterie. J'ai juste retiré la batterie que j'ai posé droite pour faire la manip.

Vous pensez quoi de tout ça ? Cette après-midi je vais faire un tour un peu plus long pour confirmer ... ou pas :D.

Sinon du côté de mon problème de coupure, il semble définitivement réglé. La cause : l'ECU que j'ai acheté 180€ à LL il y a quelques mois ... Via JPDiag, j'ai réussi à débloquer mon ECU d'origine (celui qui n'avait + de rupteur et qui a dû se mettre en défaut ==> plus possible de démarrer) et je l'ai remonté sur la moto. J'ai pu tester sur route, je n'ai plus aucune coupure comme avant. La moto démarre du 1er coup à chaque fois aussi, c'est pas négligeable. Le seul soucis, c'est qu'il doit être un peu déréglé, j'ai le ralenti à 800-900 tours (je vous laisse imaginer la souplesse de l'engin :D ). J'ai dépensé pas mal d'argent et perdu beaucoup de temps a essayer de trouver la panne pour qu'au final ce soit ça ... Je suis un peu blasé du coup, surtout que de son côté il était sûr du matériel et de la carto.
J'ai contacté LL via le forum + messagerie mais je n'ai eu qu'un seul retour de sa part auquel j'ai répondu. Depuis, pas de nouvelles. Si jamais l'un de vous a des contacts + directs avec lui, pouvez vous lui transmettre l'info svp ? Une fois que ça sera réglé, j'enverrai mon ECU chez NR Bike.

EDIT : Au bout de 40km, arrêt chez ma copine pour récupérer un truc, je redémarre la tension indiqué est en dessous de 14, ça stagne a 13,8 un peu et après ça descend petit a petit.

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - problème presque trouvé !
« Réponse #235 le: octobre 18, 2015, 09:07:59 »
Personne a qui ça parle ?

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - problème presque trouvé !
« Réponse #236 le: novembre 09, 2015, 08:04:27 »
Suite et bientôt fin (j'espère) de mes problèmes ;) .

Aujourd'hui, j'ai enfin localisé avec certitude la source des coupures du moteur. Comme je l'avais évoqué, ce problème vient de l'ECU que j'ai acheté à LL en mars/avril. J'ai réussi à le voir en débloquant mon ancien ECU via JPDiag et en le mettant dans la moto.

J'ai tenté de le recontacter par mail à plusieurs reprises, au début il répondait mais là depuis mi-octobre c'est silence radio. Je commence franchement à douter de ce qu'il a pu me dire, sur la carto qu'il a apparemment flashé dans l'ECU (il a quand même été jusqu'à me demander ce que j'avais comme MAP sur mes ECUs. Sur celui d'origine c'est normal qu'il se pose la question, mais sur celui qu'il est censé avoir fait ...  ::) ). Bref pris pour être appris comme on dit, je ne referais pas 2 fois la même erreur. Pour ceux qui sont tentés de faire flasher leur ECU par LL, je vous conseille donc d'y réfléchir à 2 fois ... Pour les personnes intéressées, j'ai donc un ECU à vendre (faire offre en MP ;) ).

En ce moment elle tourne donc sur l'ECU d'origine. Elle sent fort l'essence par rapport à avant et le ralenti trop bas donc l'envoi chez un pro est d'autant plus nécessaire. Mis à part ça, elle tourne correctement, prend ses tours correctement et surtout je n'ai plus à jouer avec la molette de richesse d'air pour éviter que la moto cale :D. Et accessoirement aussi, elle démarre beaucoup mieux depuis que j'ai remis cet ECU. Je m'estime heureux de ne pas avoir flingué le démarreur ...

Sinon concernant le problème de tension basse que j'ai eu il y a quelques mois, c'est toujours en cours d'investigation. Parfois ça déconne, parfois non, Ducati quoi :D. J'ai reçu un régulateur de 999 pour tester, mais pas de changement dans le fonctionnement. La seule différence c'est qu'au lieu d'avoir 14V en roulant j'avais 13,9V avec celui là.

Au programme pour les mois à venir :
 - Résoudre le soucis de tension.
 - Envoyer l'ECU actuel chez un pro (probablement NR Bike), au moins j'aurais une garantie sur le travail effectuée. 
 - Essayer de remettre correctement ma ligne. J'ai découvert que comparé à d'autre, ma ligne était montée différemment. Elle touche le BO mais surtout elle provoque ça :
Ça c'était à l'achat
[/spoiler]
Je pensais que l'ancien proprio roulait vraiment fort avec, mais au final moi aussi j'ai réussi à faire frotter et sans forcément prendre beaucoup d'angle ...
Ça c'est aujourd'hui[/spoiler]
 - Installer un récepteur d'embrayage comme ça http://www.forza-moto.com/p/1192+ducati-ngr-recepteur-dembrayage-ergal-usina-rouge-piston-30mm. Je pensais que c'était juste esthétique, mais visiblement ça diminue pas mal l'effort à fournir sur le levier et ça ne sera pas du luxe car au bout de 300km la main commence à en avoir marre.
 - Me bricoler un "porte-bagage" à l'aide d'une selle arrière d'occasion.
 - Installer un câblage plus pratique pour mettre la moto sur le chargeur.

C'est tout pour le moment. Jusqu'à la prochaine panne ;D .

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Ma petite 999 - En voie de guérison
« Réponse #237 le: décembre 03, 2015, 22:23:05 »
Alors tout fonctionne?

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - En voie de guérison
« Réponse #238 le: décembre 06, 2015, 19:11:06 »
Avec noël qui approche, je n'ai pas encore pu envoyer l'ECU pour une petite reprog. J'avoue aussi ne pas avoir pris le temps de mettre l'ECU que m'a vendu LL sur LBC et je ne suis pas trop motivé pour le faire quand je vois déjà l'offre qu'il y a ... J'espère pouvoir envoyer ça chez NR Bike après les fêtes.
Sinon lors des dernières petites sorties que j'ai pu faire avec, RAS du côté de la batterie. Parfois quelques galères à démarrer (ce qui me fait toujours penser à une batterie faiblarde) mais moteur roulant je suis toujours à 14,1 et ça ne baisse pas. Tant mieux donc mais bon je n'ai pas réussi à trouver d'où venait ce problème qui m'a emmerdé pendant quelques temps avant de disparaître.

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Ma petite 999 - En voie de guérison
« Réponse #239 le: décembre 07, 2015, 10:42:16 »
Regarde l'état des fils + et retour de masse - derrière le bac batterie.

 

SMF spam blocked by CleanTalk