nursing-personal

Auteur Sujet: Ma petite 999  (Lu 62184 fois)

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - En voie de guérison
« Réponse #240 le: janvier 04, 2016, 16:21:29 »
Salut à tous,

Bon depuis que ça me pendait au nez, c'est arrivé : j'ai flingué la batterie ...

Dans l'idéal j'aimerai partir sur une batterie "gel". Vous avez des références pour les xx9 ? J'ai regardé sur le net et je trouve surtout des batteries plomb traditionnelles et les batteries au lithium.

Merci ;) .

Hors ligne reno19

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 189
    • proto 748/998
Re : Ma petite 999 - En voie de guérison
« Réponse #241 le: janvier 04, 2016, 17:21:15 »
pk une gel ? alors qu'une lithium n'a que des avantages et a peine plus cher

Hors ligne alain74

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 839
    • 999S PISTE/ST2
Re : Ma petite 999 - En voie de guérison
« Réponse #242 le: janvier 04, 2016, 22:16:08 »
attention celle au lithium (skyriche) la ref pour un 999 n'est pas bonne elle a du mal a craquer  ca etait cas sur ma pistarde
alors avec tout le toin toin de route
faut prendre au dessus
mais la le prob elle est plus large
du vecu ;)
du coup j'ai pris une yuaza plus de prob

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Re : Ma petite 999 - En voie de guérison
« Réponse #243 le: janvier 05, 2016, 16:55:21 »
pk une gel ? alors qu'une lithium n'a que des avantages et a peine plus cher
Dernièrement j'ai eu des problèmes avec la moto, plus du tout de jus alors que le chargeur est toujours dessus. J'ai sorti la batterie (yuasa standard, la même que l'origine), je l'ai mis en position droite au sol pour la charger et quand je l'ai réinstallé le lendemain, la moto a démarré. Comme l'impression qu'il manquait un peu d'acide quelque part à force d'être incliné ... Pas de bol ? aucun rapport ? batterie défectueuse ? Bref une batterie gel permettrait d'éviter ça.
Pour la lithium, c'est bien sur piste apparemment (et encore pas totalement d'après Alain). Le mécano où j'ai emmené la moto m'a expliqué que cette moto était tellement merdique niveau électrique qu'il valait mieux éviter. Malgré les bons retours de certains pistards, il a en aussi d'autres qui ont eu des merdes avec les batteries lithium.

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - En voie de guérison
« Réponse #244 le: janvier 12, 2016, 12:48:17 »
J'ai fais un peu plus de recherches et je suis un peu paumé.
J'ai trouvé ça http://batteriepower.com/yt12b-4-89.html . Prix intéressant et la batterie est visiblement au "GEL". Le hic c'est que j'ai acheté une YUASA "acide" l'année dernière sur ce site, au même prix et avec la même référence. Je doute donc que ce soit vraiment une batterie "GEL".
Et ça http://www.street-moto-piece.fr/batterie-moto-yuasa/1009-batterie-moto-yuasa-yt12b-bs-yt12b-4-3663466009412.html. La encore c'est spécifié "GEL". Par contre, en cherchant sur google avec cette référence, je tombe également sur des YUASA acide qui ont la même référence ...

Quelqu'un s'y retrouve parmi ces références ?

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999
« Réponse #245 le: juillet 09, 2016, 17:10:41 »
Depuis le temps que j'avais pas donné de news, je vais rectifier ça :) .

Entretemps j'ai acheté une nouvelle batterie et j'ai enfin envoyé mon ECU chez NR Bike + achat du kit jesépukoi aux US (les 3 fils à 120€ qui permettent de démarrer + facilement) il y a quelques mois. Bon l'ECU c'était surtout pour être sûr d'avoir la bonne carto, de récupérer le rupteur et d'avoir une garantie sur le boulot effectuée (pas comme quand j'ai acheté l'ECU à un mec du forum ...). Le kit ça m'a fait mal aux fesses à ce prix là, d'autant plus que c'était la galère pour l'installer (installation facile mais remontage pas facile :D ) mais ça n'a pas été vain. La moto démarre du 1e coup, c'est le jour et la nuit par rapport à avant. Si comme moi vous êtes une bille dès que ça touche l'électrique (suffit de bricoler 3 câbles de section + grosse et c'est tout) et que vous souhaitez des démarrages + franc, n'hésitez pas ;) .

Par contre j'ai constaté aujourd'hui qu'à chaud, elle galère à redémarrer. 27°, je prends la moto pour aller faire un petit tour et j'en profite pour passer à Décat'. Quand je redémarre, grosse galère. Idem lors de mon arrêt à la pharmacie 10min avant. Le démarreur tourne mais ça se lance pas, ça pétarade etc. La moto était à 90-100°. Heureusement c'est rarement le cas, en général c'est 75-80°). Une idée d'où ça peut provenir ?

 

SMF spam blocked by CleanTalk