nursing-personal

Auteur Sujet: Passage à 100 mm  (Lu 79418 fois)

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : Passage à 100 mm
« Réponse #120 le: novembre 17, 2014, 21:37:05 »
et t'as un moule?

ou tu sais ou avoir une copie à prix correct.

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Passage à 100 mm
« Réponse #121 le: novembre 17, 2014, 23:04:14 »
Non une soit disante EVR. Une copie.
Le monsieur est facilement contactable sur le boncoin. C'est celui qui vend des pièces de 749r et qui doit s'être procuré ces copies en roumanie (forum sur lequel il est actif - source Ducati MS).

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : Passage à 100 mm
« Réponse #122 le: novembre 17, 2014, 23:30:16 »

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Passage à 100 mm
« Réponse #123 le: novembre 17, 2014, 23:35:50 »
Oui.  :-[

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Passage à 100 mm
« Réponse #124 le: novembre 18, 2014, 23:11:35 »
J’ai laissé de côté l’intégration d’un bac batterie Racing. L’électricité n’étant pas ma tasse de thé. :(

Le reste comme étant dit N’EST PAS du détail. Trois jours de galère pour des bétises mais le bonheur de voir se finaliser mon projet et de pouvoir l’essayer sur route. :P 8) Pas peu fier de faire un tour de quartier. Bref.

C’est plutôt chronophage tous ces petits détails, j’ai du tout adapté (faire, monter, démonter, refaire, etc…, juste qu’à cela soit bon). Comme exemples,  le carénage, la bulle et l'antidribble.

Carénage:

Je me suis assuré que les carénages n’étaient en contact avec la ligne (tube AV - Classique avec les 999 surtout vrai avec la ligne en 57). Je ne souhaite pas voir mes bas de carénages fraichement peints brulés comme ci-dessous. :-[




Le tube avant y rentre aux chausse-pieds en 54. Entre lui et le carénage et le bas moteur, il n’y a que quelque millimètre (2 ou 3mm). Et entre la pipe d’échappement et le tube AV, une entretoise a été insérée. Sinon, le tube avant avec la force du ressort remonte trop et fini par toucher le bas moteur.  Et le fait d’avoir installé, un piquage pour y installer une sonde lambda et en plus cette entretoise, cela touche de peu mais assez pour endommager le bas du flanc gauche. Dremel sur le piquage, puis ensuite au tour de la 1er patte sur le tube avant. J’ai décidé de poser une bande thermique pour protéger le carénage et être sûr de ne pas le faire fondre. Faire bien quelque chose demande de tout prendre en compte et s’assurer complètement que cela n’a pas d’impact après. Et là je regarde sur le web pour des Paulstra en lieu et place de cette bande thermique, le rendu final est nul. J'ai donc retenu deux choix avec un faible pour le premier:

•   http://fr.rs-online.com/web/p/pieds-et-supports-fixes/3062461/?origin=PSF_432932|cav
•   http://fr.rs-online.com/web/p/plots/2952470/?origin=PSF_432936|cav

De même, je regarde de plus près ce que propose cette société pour protéger ma ligne Termi contre l’oxydation.

•   http://www.e-myceramic.com/

J’ai envoyé un Email pour demander devis pour un traitement complet en céramique – couleur Alu .
Sur DP (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=3243.msg61501#msg61501), il est décrit les avantages de ce revêtement.

Protection anticorrosion sur échappement : revêtement céramique comprenant apres preparation 2 couches de céramique de base et 5 couches de céramique de la couleur choisie et 2 cuissons

•   Pas de changement de teinte jusqu'à 1300°
•   Résistance au gravillonnage
•   Anticorrosion 10 fois supérieure au bon chrome
•   Pas d'adhésion des souillures
•   peut être appliqué sur tubulure neuve ou usagée : inox, acier, fonte, alu.

Couleurs dispos: alu, noir, bleu, rouge, vert, gris.

Bulle DP du Gros Grouin:

J’ai trouvé sur le bon coin une belle bulle de 749/999 phase 1 (la bulle de la phase 1 étant moins large que celle de la phase 2). Et comme souvent avec le bon coin, tu achètes un âne mort. Je n’ai pas vu que la bulle avait un défaut. Normalement la découpe de la veilleuse est rectangulaire et non ronde (veilleuse commune à toutes les phases et modèle de 749/999 même R). J’ai dû user de la dremel pour l’installer.

Sur la photo, on voit bien la découpe autour de la veilleuse.

La bulle OEM:



La bulle DP du Gros Groin:



Assemblage fini:




Antidribble à l'italienne:

De même, j’ai eu le droit à la fameuse notice de montage de l’antidribble (AD) ou entre le document pour illustrer le montage des disques et celui de l’ensemble noix, DG & DL, plateau presseur ne réfèrent pas à la même épaisseur d’empilement. Le premier  38,5 mm et le second 35 mm. Bah, c’est sûr avec 38,5 mm (j'étais persuadé que ce document faisait foi pour la Ducati) , quand tu as fini de monter l’AD, tu serres sur les disques. Et la fonction AD est annulée car le plateau de la noix n'a pas assez de débattement pour libérer les disques. Bref. :'(

Empilage des disques:

[justify][/justify]

Notice de montage de l’anti dribble:

[justify][/justify]

Merci d'avoir lu, l'écrit m'a fait du bien.  :D

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Passage à 100 mm
« Réponse #125 le: novembre 19, 2014, 00:03:07 »
les joies du bricolage sur Ducati, c'est toujours tordu  :D
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Passage à 100 mm
« Réponse #126 le: novembre 19, 2014, 07:45:28 »
Mefies toi pour la peinture céramique ! La majorité annonce que la ligne doit être nickel et surtout sans point de rouille ça risque de faire cloquer la peinture ;)

Sur le forum monster on est plusieurs à en parler vu que sur les Mostro la ligne est pourri dégueulasse en quelques semaines vu qu'il n'y a pas de carénage ...

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Passage à 100 mm
« Réponse #127 le: novembre 20, 2014, 17:28:08 »
Retour du devis mais pour une demi ligne:

Suite à votre mail , veuillez trouver ci après les couts pour effectuer un traitement céramique noir satin sur votre collecteur d'échappement de Ducat  749 , identique à étiquette ce dessus 

collecteur 3 tubes         200 € HT  ,
silencieux            120 € HT
port retour                      25 € HT
total HT             345.00 HT
TVA            69.00€
total TTC            414.00 TTC

Bon, je vais laisser tomber.  :'(

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Passage à 100 mm
« Réponse #128 le: novembre 20, 2014, 21:10:32 »
 :( pas donné dommage
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Passage à 100 mm
« Réponse #129 le: novembre 20, 2014, 22:32:24 »
Les extras:

Et des fois partant d’un bon sentiment, tu décides de faire une pièce (pour éviter que les projections d’huile aient/coulent sur la béquille). Tu te dis chouette plus de traces dégueu. 2 heures après tu es encore dessus.  :D



Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Passage à 100 mm
« Réponse #130 le: novembre 20, 2014, 22:46:52 »
Le tableau de bord:



La bulle DP offrant plus de place au-dessus du compteur par la double courbure, j’ai positionné et intégré le rapport de vitesse de vitesse engagée et deux interrupteurs de commande (un pour la commande de l’affichage et le second pour la prise usb et son module et protégé par un fusible 7A). Le circuit est commandé lors de la mise sous contact par un relais dont le 12v est pris sur le faisceau du contacteur du frein arrière.

L’interrupteur est un modèle que Fab avait proposé dans son topic du 1098RS. Mon seul regret est la taille. Trop gros. J’aurai aimé plus petit pour que cela fasse plus sobre.



Lien Ebay:
http://www.ebay.fr/itm/321387863031?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Passage à 100 mm
« Réponse #131 le: novembre 20, 2014, 22:58:12 »
L’ECU Nemesis

Pour le forum, je peux partager ces documents (où dois-je les envoyer ou mettre à dispo sur mon NAS?)

Pour utiliser l’ECU et voir le champ des possibles, il faut le CD qui contient le logiciel Nemesis de l’ECU, une librairie de carto, notice d’utilisation et le câble en deux partie (une branchée à demeure sur la carte et qui se positionne au même endroit que le cable Diag d’un 749/999 et l’autre entre le PC et cette nouvelle prise Diag pour Nemesis).

Câble de connexion n°1 :


Câble de connexion n°2 :


Nouvelle prise Diag :


Et là quand tu ouvres le manuel de l’utilisateur, j’ai eu les yeux qui ont brillé.

Le mode de gestion est composé de 2 sections, la configuration physique des motos et les maps (et autres paramètres « tunables »).


Affichage des paramètres :


1 - L’ECU peut contenir deux cartos et changeable au guidon en roulant en pressant le bouton démarrer. La sélection choisie n’est pas affichée sur le tableau de bord mais c’est le compte tour qui se positionne à 8000 tr/min pour la Map1 et 4000 tr/min pour le Map2 et le shift light qui clignote pendant 3 secs.

2 - La calibration de la poignée peut être ajustée ou faite à la demande.

3 - Une librairie de carto complète du 749 ou 1198 en passant par les R en fonction de la configuration de la moto (Admission et échappement) et des conditions météo (Dry ou Wet).

4 - La possibilité d’éditer les cartos fournies et d’apporter les corrections liées à la pression, température air, l’injection (degré en fonction du vilebrequin) et eau ainsi que par cylindre.

5 - La possibilité de régler les paramètres de la température de déclenchement des ventilateurs (Fan n°1 et Fan n°2), le rupteur (coupure essence et coupure bougie), les paramètres du shifter (rpm, temps, etc..), dimension des pneus (1930 pour un 749/999 et 2020 pour 1098),

6- Etc…


Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Passage à 100 mm
« Réponse #132 le: novembre 20, 2014, 23:02:56 »
Chargement de la carto de rodage :

En discutant avec Vince Prépa, il m’a dit qu’en augmentant la richesse et en utilisant l’avance d’un 999, il a réussi à sortir 140 cv d’un 749 passé en 100 mm.

Avec la configuration de la moto (Boite Evr, cornet DP, injecteur 12 trous, culasses de RS, RV de 14 et ligne en 54), j’ai choisi la carto du 999_R_2005_PP_57mm Akra_high comp_Corse air box  en Wet pour la Map1 et en Dry pour la Map2.

La carto risque d’être riche pour cette configuration - manque 75cc par rapport au 999R. Toutefois, c’est toujours mieux que celle du 749R qui risque d'être trop pauvre et dont les avances ne correspondent moins (même course de vilebrequin mais - 4mm en alésage).

Le temps du rodage, je pense enfin espère que cela devrait être bon. Et puis, il n'y a pas de mal à ce faire plaisir.

Carto 2D :


Carto 3D :


Après avoir chargé cette dernière, la moto froide pêne moins à démarrer. J’ai modifié la limite en rpm à 10500 (essence) et 11000 (bougie) et les températures de déclenchement des ventilateurs (1er fan et seuil à 90 et le second fan et seuil à 95 – à confirmer si le choix est judicieux par la suite). Et bien sûr tout en gardant la configuration de la moto, dans mon cas un 749R de 2004 pour l'adressage de périphérique sur le Bus CAN.

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Passage à 100 mm
« Réponse #133 le: novembre 20, 2014, 23:05:52 »
Tests routier :

J’ai pu fait un test routier. Je suis très content du résultat. C’est fort et coupleux (attention comparé à un 749 standard de 2003) dès les premiers tours et cela « expulse » la moto. Je n’ai pas été au-dessus de 6000 tr/min et sans pouvoir ouvrir en grand.

Pour ne rien gâcher, le bruit moteur est plus sourd et grave. L’anti dribble fonctionne bien. La moto reste stable sur de gros freinages en rentrant plusieurs rapports. Cela facilite la gestion de la commande pour un poireau comme moi.  :D

Il n'y a pas de fuite (huile, LDR, etc...) ou même de trace après ce test.

Il me reste à régler l’embrayage, ma course est trop faible et il reste en prise pas moyen de trouver le neutre. Surement le disque lisse en plus.

Je vais voir également si la gestion du shifter peut être optimisée.

Pour le fun, c’est bien une Ducati.
J’ai decidé de ne pas faire référence à la cylindrée. Je préfère. Je trouve cela plus sobre et discret.



Le mécano dessus


Ready to race


Ce projet d’un an tire à sa fin. Reste maintenant à finir le rodage pour réaliser deux cartos.
Puis rouler pour profiter de ce petit joujou.  :P :P :P

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Passage à 100 mm
« Réponse #134 le: novembre 20, 2014, 23:12:51 »
Allégement total :

Coté allègement,  j’en suis à environ 2,8 kg au total faible (un peu plus de 1,5% du poids à sec de la moto) dont un peu moins de 2 kg pour les masses tournantes.

Bielles:
Initial:544g
Final: 377g
Gain:-334g

Volant moteur:
Initial: 2249g
Final: 1740g
Gain: -509g

Pistons:
Initial: 349g
Final: 337g
Gain: -24g

Poulies ergal:
Gain:-730g

Vilebrequin:
Gain: -370g
         
Pignon et Couronne:
Gain: -300g

Calorstat
Initial: 900g
Final: 450g
Gain: -450g
   
Soit au final: -2717g

Est-ce significatif ? (Pistons, bielles, vilebrequin et volent d’inertie).

 

SMF spam blocked by CleanTalk