nursing-personal

Auteur Sujet: mon ex 996SPS  (Lu 20828 fois)

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : mon ex 996SPS
« Réponse #15 le: août 04, 2012, 06:12:23 »
Y a-t-il vraiment un intérêt de mettre un moteur de 1098/1198 dans une partie cycle de 916 and co, à part garder le style 916 ?
Les nouveaux cadres sont plus légers, plus rigides et certainement moins éprouvant que les bouts de bois des anciens modèles.

Et tu n'as pas eu envie de repartir sur le même délire pour ta 1098R ?

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
Re : mon ex 996SPS
« Réponse #16 le: août 04, 2012, 08:39:53 »
Les seuls cadres de la série Tamburini qui te permettent de monter un 1X98 sans modif lourde c'est les 998 et 748R, les autres faut modifier la traverse qui gène pour passer l'injection
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : Re : mon ex 996SPS
« Réponse #17 le: août 04, 2012, 09:36:47 »
Et tu n'as pas eu envie de repartir sur le même délire pour ta 1098R ?

si ! d'ailleur je bosse quotidiennement à son "améioration", le poids est beaucoup plus difficile à gagner parceque le reglement WSBK à beaucoup évolué sur ce point, de 154kg...on arrive à 171 cette année..
les pièces Ducati Corse à la con qui existaient pour les 955 racing n'existent plus pour la 1198.
une boite à air EVR c'est 2000€ pour gagner quelques centaines de grammes par exemple.... un monobras carbone ça existe mais v'la le prix...les jantes carbones, disques carbones céramique.....monocoque arrière autoportée, ect...ça existe mais bon faut être millionnaire.
les jantes magnésiums pas cher c'est en 16,5" alors qu'avant tu trouvais du 17" pour 955 corsa..
puis la législation s'est durcie, avant pas de rétros, pas de cligno, pas de feu avt et une micro plaque ça passait, maintenant tu finis en comparution immédiate au tribunal avec kidnaping de ta brèle.. du coup faut tout garder ça aide pas..

je ferai un post sur ma 1098,  le résultat pour le moment c'est 171 kg à sec et 203 Cv vilo.

franchement je préférrai bosser sur un 916, c'estait mieux pensé niveau accéssibilité mécanique, voila pourquoi je pense de plus en plus que le top c'est un 916racing avec moteur de 1198RS. là y a moyen de taper un score niveau poids.

mais c'est un crime de modifier un 916 racing... c'est collector
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : mon ex 996SPS
« Réponse #18 le: août 04, 2012, 11:25:55 »
C'est vrai que maintenant, surtout les Ducati SBK sont très légères et il n'y a plus grand chose à faire dessus à part mettre de la pièce racing dans le moteur.
Maintenant le rapport poid/puissance et la facilité d'emmener la bête ne pousse pas forcément à aller chercher les CV en plus ou les grammes en moins.
Il faut déjà arriver à l'exploiter sur route, ce qui ne doit pas être évident.

C'est pour ça aussi que de mon coté, l'option moteur 916 était un bon choix, il y a de quoi bosser !!

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re: mon ex 996SPS
« Réponse #19 le: août 04, 2012, 14:23:32 »
Fab , vu que tu es dans la banlieue sud de paris , ça ne te dérangerait pas qu'on vienne faire un petit pèlerinage par chez toi un jour pour te voir et tes magnifiques machines ? :)
Je ne cherche pas à m'incruster hein mais je me dis que faire une balade moto dans ton coin , boire une bonne bière avec toi autour de tes motos .... bah ça peut grave le faire !

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : mon ex 996SPS
« Réponse #20 le: août 04, 2012, 21:37:03 »
si tu veux.... mais je n'ai plus que ma 1098...
tu me dis quand tu veux passer.. je suis là et en vacances...
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
mon ex 996SPS
« Réponse #21 le: août 04, 2012, 22:22:08 »
Oh pas grave ... Juste papoter et boire une binouze avec toi serait top je pense !
Et puis ... Miam ta 1098rs :D
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : mon ex 996SPS
« Réponse #22 le: août 04, 2012, 22:57:04 »
voici donc mon ex 996SPS vendue en 2006

ba oui je ne l'ai plus...mais c'est pas comme si ne l'avais pas dit  ::)

"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
mon ex 996SPS
« Réponse #23 le: août 04, 2012, 23:37:08 »
Roooo ça va hein :p
J'l'avais lu ! Je ne disais pas ça pour voir tes motos en fait, mais tu dois être le genre de personne à rencontrer pour papoter moto et mécanique ^^
Dans le même genre, même si je suis nul en mécanique, j'adore aller chez Vince préparation juste pour parler à vincent ... Parler avec un passionné doué dans son milieu est assez enrichissant généralement !
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : mon ex 996SPS
« Réponse #24 le: août 05, 2012, 11:00:03 »
Fais gaffe Fab, Cycy c'est comme un morbac, quand il est accroché à tes pompes tu peux plus t'en débarasser ... 5 ans que je me le coltine maintenant, le pire c'est qu'il serait presque attachant ... à l'usure  ::)

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re: mon ex 996SPS
« Réponse #25 le: août 05, 2012, 13:33:24 »
'Foiré !

:D

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : mon ex 996SPS
« Réponse #26 le: août 05, 2012, 13:39:32 »
Fais gaffe Fab, Cycy c'est comme un morbac, quand il est accroché à tes pompes tu peux plus t'en débarasser ... 5 ans que je me le coltine maintenant, le pire c'est qu'il serait presque attachant ... à l'usure  ::)

oh moi tu sais un 996 SPS d'origine ça me branche bien de voir ça..; j'en ai jamais vu... toujours que des compé clients .. ça va me changer de voir de la manche à air / boite à air mibuscule en plastique, du phare, du réservoir en tôle,  des rétros.... pas l'habitude
puis je suis en vacances, faut bien s'occuper...
je lui montrerai mon moteur en projet , un 1098 en 1400 avec culasse de RS et pistons Suz :) il est en pièce sur un établi, ça va l'amuser.
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re: mon ex 996SPS
« Réponse #27 le: août 05, 2012, 13:54:59 »
Si tu te fais chier il y a un peu de carrosserie à refaire sur la moto (chute à l'arrêt) .... :D

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re: mon ex 996SPS
« Réponse #28 le: août 05, 2012, 13:55:57 »
Au fait elle avait quel numéro la tienne ?

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : mon ex 996SPS
« Réponse #29 le: août 05, 2012, 14:03:57 »
je sais pas j'avais des tés magnésium  de 916R 1ère série , (sans offset réglable)
dois me rester un copie de ma CG quelque part si tu veux
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

 

SMF spam blocked by CleanTalk