Desmo Riders
Le comptoir => L'atelier => Discussion démarrée par: coyotus le mai 07, 2015, 23:07:38
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Comme image parle mieux voilà mon problème:
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa37.casimages.com%2Fimg%2F2015%2F05%2F07%2F150507083929324244.jpg&hash=7cdbf4e9038f942bc13036c530264a32c82e4783)
A la fin de ma vidange j'ai trouvé ça dans mon 748.
Aucune idée d'où ça peut venir.
Sachant que la moto roulait normalement (1000km au cours du dernier mois et pas un raté) et qu'elle est à 70 000km...
Des avis?
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on voit pas bien bien mais c'est tout métallique ? on est d'accord ? pas de revêtement plastique genre cage de roulement ?
en récupérant les morceau tu pourrais estimer le diamètre ?
quoi qu'il en soit va falloir ouvrir :-X
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Salut, rondelle de calage de barillet de boite, frette de roulement de vilo qui a éclaté, rondelle de calage de vilo....
Je veux pas jouer l'alarmiste mais un conseil: démonte...tu saura d’où ça vient.
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faut ouvrir c'est clair , j'ai du mal a voir la taille sur la photo mais ça a l'air gros :-X
donc barillet je dirais non , frette pareil (ça n'aurait pas cette gueule la) je voterais plus pour les rondelles de calage de vilo mais si c'était la cas il devrait l'entendre
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Parce que je suis joueur, en remettant l'ancienne huile pour voir si autre chose allait arriver sur le bouchon, j'en ai profiter pour la faire tourner avec les chicanes et sans disque embrayage le bruit est 100% normal...
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ça veut rien dire sur mon 1079 elle tourné nickel et pas de bruit mais quand j'ai ouvert une frette de roulement de vilo été ouverte sur une bonne partie ???
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même si ça fait pas de bruit particulier, y'a forcement du jeu qui a été libéré sur un axe ou arbre, qui finira par engendrer un soucis à un moment où à un autre. (à moins que ces morceaux étaient historiquement dans la bas moteur et que la rondelle ai déjà été remplacée)
perso je vérifierai les rondelles derrières le volant moteur dans un premier temps, ce qui en démontant permettra aussi de voir si y'a du jeu axiale sur le vilo. Par contre il te faut l'outillage pour pouvoir démonter le volant moteur.
EDIT: elle fait quel épaisseur d'après les morceaux restant ? car je me dis que celle derrière le VM est assez fine et que sur la photo en fait, elle semble un peu épaisse non ?
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J'ai récupéré les microfiches donc là je suis en pleine recherche...
Bon je trouve pas encore mais je désespère pas...
J'ai juste besoin de la moto dans 6 jours donc faut juste que je trouve rapidement...
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a mon avis dans 6 jours tu peux oublier :-X
tu peux pas nous estimer le diamètre ? ça te ferait gagner du temps ;)
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Ah oui pardon
+/- : intérieur 35mm, ext 45mm et ep 1mm
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35/45 c'est les cotes des rondelles qui calent de vilo
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Oui en effet, coyotus, je tiens à t'annoncer que ton 748 viens d'accoucher d'une cale de roulement de vilo, ouvre et constate les dégâts.... :-[ :'( :-X
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70 000km sans panne pour un 748 c'est déjà magique mais là je crois que là ça va sentir le sapin... l'occasion de passer en 854 ou 916
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ce qui est bizarre c'est que tu n'entends rien de particulier ...
soit tu changes juste ça et ça va te couter pas grand chose en pièces mais beaucoup de temps soit c'est garage avec une facture de 1000€ a la louche
a voir si tu as quelqu'un pour te donner un coup de main , si tu connais ton moteur et qu'il est sain autant le remonter vite fait et lui refaire un vrai santé la prochaine fois ;)
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J'ai déposé la moto ce soir chez un pote mécano Ducati, donc à voir ce que ça donne (il a plus de compétences ça aide).
Et du coup j'avais remonté la moto, on l'a fait tourner et même avec le stéthoscope y'a pas de bruit bizarre. Ça me rassure un peu
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je veux pas te casser le morale mais la tu vois bien la taille du truc ? cassé comme ça des morceau sont passé partout et meme si il n'y a pas de bruit suspect tu imagine bien qu'il manque un morceau a sa place et que de la limaille a du passer a droite a gauche :-X
en meme temps 70000km sans couille pour un 748 c'est beau 8)
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+1 avec EFP, 70 000 kms c'est beau....mais là faut le soigner ;) avant qu'il ne t'explose à l tronche :-X
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si c'est une cale de précontrainte de vilo comme dit avant, le vilo lui ça va pas le déranger plus que ça, mais c'est les roulements qui risquent de ne pas aimer tourner en dehors de leur conditions d'utilisation, et qui risque fort de se détériorer dans ces conditions (peut être que c'est assez récent et que les roulements ne font pas encore la gueule, donc pas de bruit particulier, hypothèse). A vérifier du coup si le vilo à du jeu axiale pour confirmer le diag.
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Nan mais vous inquiétez pas, le moral est déjà cassé je roule avec le Monster 620 34cv de madame.
Demain j'aurais pas trop le temps de vérifier tout ça ni les compétences (d'ou le pote mécano) , mais je vous tiens au jus du résultat de l'opération...
Là on a mis le moteur hors fluide et sur l'établi. Reste à ouvrir et observer les dégâts.
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Bon toujours pas eu le temps d'ouvrir le moteur.
Par contre en cas de gros soucis je réfléchi à ce que je pourrais mettre comme moteur dans un cadre de 748 de 2000:
Alors ce dont je suis certains:
- 748 ok
- 916 ok
Ensuite là où j'ai des doutes:
- 996: apparemment il y a deux type d'injection, une qui passe une qui passe pas
- 998: sans modif du cadre ça passera pas
Et enfin les interrogations :
- 1000 ds de mulstistrada ?
- 996 du S4R ?
Sachant que je veux garder le BO du 748... vous pouvez m'aider un peu?
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Salut,
Dans tes interrogation, le moteur du S4r ne passe pas car les carter sont plus large au niveau du BO
Idem pour les ST4
En effet les roulements de BO sont dans les carters, alors qu'ils sont dans le BO sur les 916
Je ne connais pas de 2V qui se monte dans les cadres de 916 pour les mêmes raisons.
C'est également la même chose pour les S4RS et ST4S sauf qu'en plus l'injection ne passe pas du coup comme pour tous les 998
Pour les 996 je ne crois pas que certains modèles aient des injections particulières qui ne passent pas ... Sauf si tu parles des 996R qui sont des 998 ?
Ceci étant, tout se modifie !
Flo
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D'après ce que j'ai vu le 996 de sbk existe en simple et double injecteur.
Simple sur 996
Double sur les SPS, les S et donc les R
Donc en gros pour du plug&play j'ai que 3 solutions:
- 748
- 916
- 996 normale
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Simple injecteur sur le 996s
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Double injecteur sur 996 "normale" et "S" selon moi
En gros en simple c'est que 748 et 916 je pense
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Les 996 S sont en simple injecteur, un seul capteur d'allumage, boitier IAW 1.6.
En gros c'est moteur de SPS avec l'injection et l'électronique des "normales".
Enfin de toute façon l'injection double rentre sans modif, il faut juste le faisceaux et le P8 avec :)
Pour du plug'play, tu as effectivement les moteurs 748 / 916 / 996 / 996S
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La "traverse" du cadre du 748 ne gêne pas pour un 996? On m'a dit l'inverse...
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Les 996 S sont en simple injecteur, un seul capteur d'allumage, boitier IAW 1.6.
En gros c'est moteur de SPS avec l'injection et l'électronique des "normales".
C'est ce que je voulais dire mais pas eu le temps :)
Donc j'approuve
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La "traverse" du cadre du 748 ne gêne pas pour un 996? On m'a dit l'inverse...
Non la traverse ne gêne pas, le bloc a le même encombrement, d'ailleurs les cadres sont identiques à ce niveau.
Je crois que par contre les 748 R sont modifiées à ce niveau et ont le "deep V" qui permet de passer l'injection type douches des T4 998
Par contre il me semble sans certitude que le diamètre des axes est peut-être modifié sur les 996
Je vérifie ce we car j'ai les 2 blocs
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Les 996 S sont en simple injecteur, un seul capteur d'allumage, boitier IAW 1.6.
En gros c'est moteur de SPS avec l'injection et l'électronique des "normales".
Ok avec ta deuxième phrase, et les "normales" sont en doubles injecteurs !!
C'est pas parce qu'il y a un seul capteur, du fait que le 16M n'est pas capable de gérer les injecteurs de façons indépendant comme le P8, qu'ils ont supprimé des injecteurs !
C'est juste un moteur de SPS dans un corps de 996 biposto avec sa rampe double injecteur
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Je pense qu'il y a confusion entre doubles injecteurs et injection douche (cadre modifié)
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Je pense qu'il y a confusion entre doubles injecteurs et injection douche (cadre modifié)
Pour moi oui :mrgreen:
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Les 996 S sont en simple injecteur, un seul capteur d'allumage, boitier IAW 1.6.
En gros c'est moteur de SPS avec l'injection et l'électronique des "normales".
Ok avec ta deuxième phrase, et les "normales" sont en doubles injecteurs !!
C'est pas parce qu'il y a un seul capteur, du fait que le 16M n'est pas capable de gérer les injecteurs de façons indépendant comme le P8, qu'ils ont supprimé des injecteurs !
C'est juste un moteur de SPS dans un corps de 996 biposto avec sa rampe double injecteur
Mazette, j'ai eu beau vérifier il me faut avouer que tu as raison. ::)
Les 996 Bip / S / SPS sont en doubles injecteurs !
IL faut juste vérifier dans ce cas que le faisceaux injection des corps d'injection "double" peut se monter sur le faisceaux moteur des "simples" pour monter un 996 dans un 748/916
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;)
Pour le faisceau je pense que c'est le meme (du moment que on reste avec moteur en gestion 16M), le câblage est légèrement différent sur la rampe double injecteur, mais c'est sur la rampe elle même que ce fait le dédoublage de la commande injecteur, du coup la connectique est la même normalent ! (quasi sûr)
(après bien évidemment avoir l'eprom qui va avec le moteur)
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:mrgreen:
Tu t'es trompé de forum :D
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;)
Pour le faisceau je pense que c'est le meme (du moment que on reste avec moteur en gestion 16M), le câblage est légèrement différent sur la rampe double injecteur, mais c'est sur la rampe elle même que ce fait le dédoublage de la commande injecteur, du coup la connectique est la même normalent ! (quasi sûr)
(après bien évidemment avoir l'eprom qui va avec le moteur)
L'eprom ne semble pas être la chose la plus compliqué à trouver je pense.
Bon ben merci à vous je sais ce que je cherche "au cas où "
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Bonjour, ma bécane de piste est un chassis de 748 s avec un moteur de 996. Les 996 sont tous en doubles injecteurs. En restant sur les moteurs standard ( 996 biposto et s) c'est la centrale 1.6M comme sur les 748. Il suffit juste de changer la puce avec une pour double injecteurs. La modif sur le cadre est au niveau de la fixation moteur au dessus de l'axe de B.O. Sur le 748 la grande vis est en diam. 10 mm et le moteur du 996 est en diam. 12 mm. Je conseille fortement de repercer le cadre ( c'est rien du tout) pour mettre les vis de fixation du 996. J' ai pété cette vis 3 fois sur piste, avant de faire la modif, car je ne voulais pas repercer le cadre. Quand on roule et qu'une vis de fixation moteur vient vous taper dans la jambe ça fait ralentir..... Depuis la modif ( 3 saisons) RAS, ça tient...
Voilà pour mon petit retour d'expérience sur cette modif.
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J'ai oublié : le faisceau électrique est le même...
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Super! Merci pour ce retour! ;D
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Y'a plus qu'à ? :D
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ça tombe bien j'ai pas eu le temps ce we de vérifier cette histoire de différence de diamètre d'axe moteur ;D
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Bon alors... Toujours pas ouvert mais entre temps j'ai trouvé un 748 et un 955 ;)
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et?
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C'est quoi comme 955 ?
Je veux dire y'a quoi dedans ?
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Sur une base de 916 SBK:
- cylindre/piston
- volant moteur allégé
- bielles en H
- ligne complète en 50
- la puce qui va bien
- chaussette dans la BAA
- radia huile plus gros (enfin pas certain fait que je regarde ça se plus prêt)
Il faut que je vois quoi faire aussi au niveau des convoyeurs.
Est-ce que juste l'agrandissement de l'entrée d'air au niveau de la TDF suffit?
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C'est ton projet ou bien le moteur que tu as trouvé qui est équipé ainsi?
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Nan le moteur est comme ça!