Auteur Sujet: CoolerLife  (Lu 3082 fois)

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
CoolerLife
« le: novembre 04, 2013, 15:30:09 »
Il etait vendu autrefois un kit baptisé coolerlife de chez gia co(a) moto. il permettait de lançer la pompe à huile afin de lubrifier les arbres à came avant de remettre en route le moteur après un certain temps mort.

Connaitriez vous un systeme similaire qui serati fort utile sur certaines machines de pistes.

Ca me permettrait de ne plus avoir à la demonter  presque totalement pour faire marcher le moulin à la main avant de la demarrer normalement avec le demarreur.

Merci à tous.

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : CoolerLife
« Réponse #1 le: novembre 04, 2013, 15:37:38 »
Désolé je ne connais pas
Pour info sur mon 854 ca met environ 5s pour arriver aux AAC
Est ce que c'est vraiment pénalisant ?
Quand je démonte beaucoup, remise en service du circuit d'huile en enlevant les bougies + démarreur !
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : CoolerLife
« Réponse #2 le: novembre 06, 2013, 09:43:33 »
merci à toi.

je vais essayé de retourver

Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
Re : CoolerLife
« Réponse #3 le: novembre 06, 2013, 16:27:36 »

qd j'ai redemarré la 916 apres son demontage complet du moteur, j'avais juste  debranché l'allumage et sollicité qqs fois le demarreur .J'ai rebranché et hop , demarrage . Pas de pb de pression d'huile

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : CoolerLife
« Réponse #4 le: novembre 07, 2013, 10:49:17 »
voici certaines caracteristiques

giacamoto pompe a huile electrique temporisé asservie en pression et en temperature - de 1.8bars elle tourne + de 90 degres elle tourne et tourne 30 secondes aprés la coupure du moteur
pression effective 3.5 bars

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : CoolerLife
« Réponse #5 le: novembre 07, 2013, 13:53:07 »
Au ralenti t'es au dessus de 1,8bars deja, alors après c'est peut être un plus pour refroidir après arrêt moteur sup a 90deg huile...un peu comme les ventilo qui continuent après coupure du moteur, bref perso j'y vois pas un grand intérêt.
Sauf si un jour y'a quelqu'un qui a démontrer par A+B qu'il pouvait se créer des points chauds a des endroits stratégique et qu'il fallait faire circuler l'huile 30s de plus....A la limite ce serait déjà plus compréhensible comme système.
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

 

SMF spam blocked by CleanTalk