nursing-personal

Auteur Sujet: Un tamburiniste de plus  (Lu 591 fois)

Hors ligne Aisthane

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 5
    • 996 Biposto 2001
Un tamburiniste de plus
« le: août 26, 2019, 14:56:39 »
Salut, moi c'est Laurent, 35 ans et presque toute mes dents ! J'habite à Nantes mais ma Bécane est au chaud dans un garage en Normandie ! Mon boulot c'est plutôt dans l'énergie renouvelable et le bâtiment !
J'ai eu mon permis 125 à 16 puis le gros à 19. J'ai successivement roulé sur125 NSR, Hornet 2001, R6 de 2002, Hornet de 2006, GSXR 750 de 1995 et enfin une 996 SPS depuis deux ans !!! ça dépote !!!!

Passionné de belle mécanique plus que de puissance et de vitesse, j'avais depuis longtemps envie de rouler sur ce modèle mythique de chez Ducati ! C'est fait
C'est bien connu, les forums sont de véritables mines d'informations, à nous la connaissance !!!

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2156
Un tamburiniste de plus
« Réponse #1 le: août 26, 2019, 16:56:11 »
Salut,

tiens une 996 SPS.
Quelle année ? 99 ? 2000 ?
Numéro combien ?

Une photo ?
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne alain74

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 820
    • 999S PISTE/ST2
Un tamburiniste de plus
« Réponse #2 le: août 26, 2019, 21:38:14 »
salut a toi  ;)

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 981
    • 924RS et 1057 proto piste sur base de 999s
Un tamburiniste de plus
« Réponse #3 le: août 26, 2019, 21:51:28 »
Hello, bienvenue  8)
de Nantes même ou de la périphérie Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter ? Mes motos sont aux Sorinières :)

Hors ligne K1K1

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 14
    • 848 evo
Un tamburiniste de plus
« Réponse #4 le: août 26, 2019, 22:21:50 »
Salut à toi le Nantais  ;)

Hors ligne Aisthane

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 5
    • 996 Biposto 2001
Un tamburiniste de plus
« Réponse #5 le: août 28, 2019, 11:56:08 »
Première imat en mai 2000
ZDMH200AAXB

Vendue comme une SPS, mais j'ai une boucle arrière biplace, ligne 50 mais pas de petite plaque SPS sur le té supérieur, amorto ohlins (peu-être changée après).
Le mécano à fait quelque recherche est ... "C'est trop le bordel chez ducati !"


Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2156
Un tamburiniste de plus
« Réponse #6 le: août 28, 2019, 13:34:23 »
Ah bah ça ne ressemble pas à un SPS tout ça ...

Ca ne serait pas une 996S plutôt ?

ZDMH200AAXB C'est ton VIN ? Bizarre ça doit être sur 13 caractères si je ne me trompe pas ... Tu es sûr ?
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne Aisthane

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 5
    • 996 Biposto 2001
Un tamburiniste de plus
« Réponse #7 le: août 28, 2019, 14:17:03 »
Sur ma CG c'est écrit "ZDMH200AAXB006456"

Si quelqu'un sait me dire avec certitude le modèle de cette moto ... je lui paye une bière ! (sans gluten, je suis intolérant).

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2156
Un tamburiniste de plus
« Réponse #8 le: août 28, 2019, 14:49:51 »
Essayons de chercher.

Donc si je vais sur le site ducati pour les rappels Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter, il indique que c'est une 996BIP.

(l'intérêt du site n'est pas de chercher à voir si la moto fait office d'un rappel de la marque ... mais juste de profiter de la recherche par VIN :D)

Donc déjà ça part assez mal, cela indique une 996 Bi Posto.
Si tu ajoutes le fait que tu n'es pas de plaque SPS avec le numéro, que tu n'as pas d'amorto Ôhlins à l'avant (modèle 2000 en avait) et une boucle arrière deux places ... ça commence de moins en moins ressembler à une vraie SPS. Moi je partirais plus sur une 996 biposto normale voir au mieux une S.
Pour avancer dans la recherche, regardons l'ECU. Tu as un P8 ou un 1.6M ?
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2156
Un tamburiniste de plus
« Réponse #9 le: août 28, 2019, 14:57:57 »
Par acquis de conscience, j'ai checké le VIN de ma SPS pour voir le résultat. Si je le décode, cela indique bien : 996 SPS
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2156
Un tamburiniste de plus
« Réponse #10 le: août 28, 2019, 15:08:40 »
ECU 1.6M


ECU P8
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1333
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Un tamburiniste de plus
« Réponse #11 le: août 28, 2019, 15:39:11 »
bienvenue !
aïe dommage vu de loin effectivement on dirai plutôt une BIP stylisé en S de 2001
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne Aisthane

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 5
    • 996 Biposto 2001
Un tamburiniste de plus
« Réponse #12 le: août 28, 2019, 16:12:59 »
Ah cool, je ne conaissais pas le "ducati recalls"
Moi ça m'arrange si c'est une BIP, parce que j'ai la selle biplace, et je trimballe madame de temps en temps ! donc pour l'assurance c'est surement mieux que ce soit une BIP !
Je peux pas te dire pour l'ECU je n'ai pas la meule sous la main ! elle est au chaud dans un garage de Normandie !

J'en profite, si vous avez un bon lien pour un tuto "Joint SPY" il faut que je le fasse, ça commence a suinter sévére !

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2156
Un tamburiniste de plus
« Réponse #13 le: août 28, 2019, 18:48:16 »
Bah tu regarderas à l'occasion et tu nous diras pour savoir.

Mais en gros, tu as un P8 alors tu as une SPS. Mais j'en doute fortement.
Tu as un 1.6M alors tu as soit une Strada soit une S. La seule différence sera alors le moteur mais on en pourra que savoir en le démontant (le moteur de la S qui est le moteur de la SPS a des AAC différents, des bielles en titane etc...).
Mais bon vu que le VIN sort juste BIP (bi posto) alors je suis quasi sûr que c'est une version standard (donc 112cv à la roue au lieu des 123cv).

Ceci étant elle est bien customisé et elle est très jolie.
Après si on t'a vendu une Strada pour une SPS... J'espère que le prix est correct. Mais je ne te demanderais pas de me le dire (sauf si tu t'en fous) car :
- le prix c'est subjectif et fonction de l'offre et de la demande
- si tu l'as acheté alors c'est que le prix t'allais

Juste faudra faire attention à la revente pour ne pas tromper l'acheteur
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2156
Un tamburiniste de plus
« Réponse #14 le: août 28, 2019, 18:49:07 »
Et si j'ai raison alors j'aime bien les brunes (pour la binouze)



Pour le joint Spy, demande dans la partie atelier
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.