Auteur Sujet: Hello & prépa moteur 999  (Lu 2168 fois)

Hors ligne stefccc

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 29
    • 999
Hello & prépa moteur 999
« le: janvier 15, 2019, 12:18:24 »
Bonjour à tous,
sur les bons conseils d'un de vos membres me voici sur Desmo Riders.
La raison : mon 999 bispoto est en réfection et en fonction de l'état du moulin faire ou pas une préparation plus ou moins avancée en fonction des moyens et opportunités (pièces dispos).
À  vous lire,
steph

Hors ligne alain74

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 819
    • 999S PISTE/ST2
Hello & prépa moteur 999
« Réponse #1 le: janvier 15, 2019, 12:53:42 »
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1012
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Hello & prépa moteur 999
« Réponse #2 le: janvier 15, 2019, 13:11:04 »
Des 749/999 modifiés niveau moteur il y en a/avait qque uns sur le forum.

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2141
Hello & prépa moteur 999
« Réponse #3 le: janvier 15, 2019, 13:17:02 »
Bienvenue !
Je ne sais pas qui a recommandé de venir ici mais c'est qq'un de bon goût je trouve
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1302
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Hello & prépa moteur 999
« Réponse #4 le: janvier 15, 2019, 14:19:20 »
Bienvenue ;)
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne screwball-wil

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 95
    • 749S 06
Hello & prépa moteur 999
« Réponse #5 le: janvier 15, 2019, 19:45:00 »
Meava  ;)

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 962
    • 924RS et 1057 proto piste sur base de 999s
Hello & prépa moteur 999
« Réponse #6 le: janvier 15, 2019, 20:28:35 »
Welcome Stefccc,

Pour faire suite à nos échanges, dans ta quête de puissance dans les RPM et pas forcement plus de couple  :shy:, tu avais proposé:

  • culasses de 749 R
  • Vilo de 1098  + pistons HC
  • Vilo origine retravaillé + culasses de 749 R
  • ...

Je te proposerai un combo:
  • Culasses de 749 R ou de 999 préparées, Vilo 999 ou 1098 (allégé si tu as les bielles Titanes) + pistons HC & Microthec/Nemesis
  • Allégement des masses en rotation (bielles titane, VM, transmission primaire & secondaire, poulies allégées
  • Embrayage à bain à huile antidribble de MTS 2012, plus de bruit et adieux le graissage de billes tous les 1000km
  • Avec ta BAA EVR injecteurs 12 trous
  • Rv à 15 plus bougies competition
  • Carto sur mesure
  • Quel type d'échappement as-tu? (diamètre)
  • etc...

Mais là, il faut un budget pour tout cela.  :(

Pour le vilo de 1098, les pistons HC ne sont pas obligatoires. Vu que tu devras les travailler à la fraiseuse pour obtenir le bon RV/taux de compression. Tes pistons actuels feront l'affaire. Mais il te faut un usineur.

Pour les culasses de 749R ou de 999 préparées, plug and play. Mais par contre, mettre des culasses de 749R avec de pistons HC de 999, je ne sais pas si cela passe. Il faudra faire la mesure du squish et du RV.

En somme, (culasses de 999 préparées, pistons 999 HC) ou culasses de 749R, bielles titane, transmission & VM allégées, plus microtec, c'est une bonne base comme départ. Pour le reste faut du temps et un usineur. Cela permet de mettre le reste du budget à optimiser ton moteur.  :P ::)

Hors ligne stefccc

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 29
    • 999
Hello & prépa moteur 999
« Réponse #7 le: janvier 16, 2019, 10:23:51 »
Merci Little,
on est "raccord" sur les options.
Du coup je me dirige, à ce stade, sur des culasses de 999 S préparées ou de 749 R. Le gain semble important pour un niveau de préparation "simple".
Personne n'a cela dans on garage ?  :D

Hors ligne stefccc

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 29
    • 999
Hello & prépa moteur 999
« Réponse #8 le: janvier 16, 2019, 10:24:46 »
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

De quoi bouquiner ! merci Alain !

Hors ligne stefccc

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 29
    • 999
Hello & prépa moteur 999
« Réponse #9 le: janvier 16, 2019, 10:25:20 »
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter
Des 749/999 modifiés niveau moteur il y en a/avait qque uns sur le forum.

Je vais regarder les archives. Merci !

Hors ligne stefccc

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 29
    • 999
Hello & prépa moteur 999
« Réponse #10 le: janvier 16, 2019, 10:25:46 »
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter
Bienvenue !
Je ne sais pas qui a recommandé de venir ici mais c'est qq'un de bon goût je trouve

 8)

Hors ligne stefccc

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 29
    • 999
Hello & prépa moteur 999
« Réponse #11 le: janvier 16, 2019, 10:26:15 »
Et merci à tous pour votre accueil !  :shy:

Hors ligne alain74

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 819
    • 999S PISTE/ST2
Hello & prépa moteur 999
« Réponse #12 le: janvier 16, 2019, 11:18:36 »
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1012
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Hello & prépa moteur 999
« Réponse #13 le: janvier 16, 2019, 11:55:48 »
il faut la ligne qui match ou alors modifier un existante...

le gain par rapport à un bati alu est nul à part le fait d'avoir une 'belle' pièce et de vider ton portefeuille.

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 962
    • 924RS et 1057 proto piste sur base de 999s
Hello & prépa moteur 999
« Réponse #14 le: janvier 16, 2019, 15:15:10 »
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter
Merci Little,
on est "raccord" sur les options.
Du coup je me dirige, à ce stade, sur des culasses de 999 S préparées ou de 749 R. Le gain semble important pour un niveau de préparation "simple".
Personne n'a cela dans on garage ?  :D
Tiz pourrait en parler plus. Culasses de 749R sur son ex 999. Plus en tête les valeurs de puissance.

Edit: le post de TIZ => Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter