Auteur Sujet: Vilo longue course  (Lu 1323 fois)

Hors ligne SamC

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 858
    • 854Rs
Vilo longue course
« Réponse #15 le: juillet 08, 2020, 00:05:12 »
Oui c'est bien moi  :)


Démonté hier soir et fini ce soir ce moteur, me manque juste le calage des AaC à faire



En fait dans les carters il n'y a strictement rien a toucher pour monter lenvilo de 1000, par contre il faut usiner des chanfrein sur les masses du vilo

Les photos des carters c'est pour montrer où améliorer le passage d'huile pour qu'elle retourne plus vite en bas
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 947SSie

Hors ligne SamC

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 858
    • 854Rs
Vilo longue course
« Réponse #16 le: juillet 08, 2020, 00:13:36 »
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter
c'est quoi comme cylindres et pistons du coup ? et le lien, j'ai pas FB, mais c'est pas SamC là ?


Les cylindres c'est du 900 standard (j'ai retouché le haut de 0.Xmm pour avoir le squish à 1.1mm)

Pistons JE retouchés pour avoir un RV correct (11.5 au lieu de 13.3 mesuré !)
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 947SSie

Hors ligne Jeje

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 84
    • 916
Vilo longue course
« Réponse #17 le: juillet 08, 2020, 07:06:49 »
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter
Démonté hier soir et fini ce soir ce moteur

Ben au moins, tu ne perds pas de temps  ;)
Qq questions de béotien, histoire de mourir moins bête:
- le gruyère sur le barillet de BV, c'est quoi le gain attendu outre la beauté du geste  :D?
- tu mets une vis qui a été retouchée, dans quel but? Ca ne passait pas?
- amélioration des carters pour retour plus rapide de l'huile ne bas. Il y a un besoin sur ce point-là?

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1381
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Vilo longue course
« Réponse #18 le: juillet 08, 2020, 07:43:32 »
nickel  8)
et c'était trop risqué pour l'embiellage tu penses de viser plutôt un Rv de 12 ou 12.5 ? peut être que je me trompe mais je trouve dommage de re-descendre vers 11.5 quand on peut gagner facilement en Rv :P
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne SamC

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 858
    • 854Rs
Vilo longue course
« Réponse #19 le: juillet 08, 2020, 10:36:44 »
Non l'embiellage encaisse sans problème

Mais c'est un refroidissement par air et en plus destiné à faire des endurances donc je voulais limiter la chauffe du moteur



La vis modifiée avec le méplat c'est pour  mon oil jet cooling ;-)
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 947SSie