Auteur Sujet: Ma 996 réplica LM  (Lu 9524 fois)

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Ma 996 réplica LM
« le: mars 23, 2014, 10:01:34 »
Salut à tous , voici la présentation de mon 996 que j'ai depuis un peu plus d'1 mois .
 Pour la petite histoire j'avais déjas possédé un 996 il ya une dizaine d'année mais à l"époque je trouvais quelle n'avait rien dans le sac et surtout elle était plus en réparation chez le concessionnaire que chez moi . Je m'en séparait pour reprendre un 1000 gsx-r . Après un soucis de permis moto  :( je repassais ce fameux permis et ayant vieillit un peu et étant devenus un peu plus mature ( quoi que  :D) je repris sur une aprilia rsv 1000 que j’ai gardais 1 an , à suivit une mv agusta F4 312  avec laquelle je n’aie eus que des soucis de fiabilité ( et c'est peu dire ) du coup je repris un r1 que j'ai garder 1 mois car c'est vraimment une moto de kéké ;du coup je me sépare du r1 et reprends un arillia rsv 1000 r  .Entre temps ma femme à passer son permis moto et je lui ais acheter un 900 ssie  et pendant quelle passe son plateau je me sert de sa moto et là je retombe sous le charme de ducati , mon choix se porte sur un 996 et sur rien d'autre . Je parts en quette de mon graal et je trouve en fin mon bonheur le jour de la st valentin ( un signe du destin ) .

Voici la bête :
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996 de 2000 avec 30000 km , entretien à jour , puce performance ajuster par pro ( c'est important pour la suite )  , pignon de 14 ,silencieux termignoni , embrayage ducati perf , pr19 et déco LM Bostorm.

je ramène la moto tranquille de la région parisienne et fait les contrôle et entretien classique quand on a une nouvelle moto  ( vidange , filtre , etc ...... ) .

Les premiers travaux ceux  veulent esthétique  , Bostorm avait le n°155 et pas 100 ( allez savoir pourquoi ils ont mis 100 ) .ma femme ayant une entreprise dans la communication visuel ( t-shirt , stickers , covering etc .... ) je lui demande de remédier à mon premier problème et voici :

avant :
 
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aprés :

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Pose d'un entourage carbone et covering sur les voyants du tb :

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Modif du couvercle d'embrayage :

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Pour la partie esthétique , c'est ok .La partie mécanique dans mes premiers soucis , perte de la serrure de la coque arr ainsi que de la protection d'échappement en carbone , du coup controle du serrage de toutes les vis , récepteur d'embrayage qui dés que l'ont commençais à présenter des signes de fatigue du coup changement par un ducat perf :

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Poignée d'embrayage tuning made in china , remplacer par une brembo origine .

Commençant à rouler un peu avec la moto , je trouve quelle est relativement  molle est surtous elle atteint péniblement les 220 km-h , après m’être renseigner et ayant eus divers avis  ( d'un coter ont me disait que c’était normal  , de l'autre non ) je décide changer l'eprom , je commande une 965025AAA ducati performance sur ebay ( made in bulgarie ) et la c'est le jour et la nuit , la moto respire , tracte en permanence ,  allonge les bras , dépasse largement les vitesses autorisés et surtout confirme que j'ai fait le bon chois en prenant une 996  .

Donc pour résumer , avec les 120 petit poneys de la 996 je prends autant de plaisirs si ce n'est plus que je pouvais en prendre avec les 170 ou 180 de me précédent 4 pattes ou les 140 de chez aprillia

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Re : Ma 996 réplica LM
« Réponse #1 le: mars 23, 2014, 14:41:52 »

ciao

Ca fait pas mal de mouvements de becanes dis donc   ::) ::)
 
belle bécane que cette 996, elle a l'air en bon etat . Pour moi je la trouve un peu chargé et elle gagnerait une bulle transparente pour faire moins chargé . :) mais bon les gouts et les colors ....  8)

Pour la puce , la différence est elle si importante  que ca ? As tu essayé avec la puce d'origine de la 996 ?

La 996 sort 120 cv d'origine ? je croyais que c'était autour de 112 cv

a plus


Hors ligne seb27

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Re : Ma 996 réplica LM
« Réponse #2 le: mars 23, 2014, 16:30:22 »
Voici les chiffres aprés la pause de la puce et réglage c0

Vitesse maximum atteinte : 280 au compteur , la tête dans la bulle .

0-100 : -de 3 secondes  ( 3 relevé à 2.6 , 1 à 2.5 , 1 à 2.7 )
0-200 : -de 10 secondes ( 3 relevé à 9.7 et 1 à 9.9 et 1 à 9.6 )

Pour finir dans les chiffres , j'ai passer la moto au banc

Le résultat du banc à donner 112 cv à la roue  .



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Re : Ma 996 réplica LM
« Réponse #3 le: mars 27, 2014, 06:13:01 »
Moi a part la bulle je l aime bien cette 996  ;)

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Re : Ma 996 réplica LM
« Réponse #4 le: mars 27, 2014, 07:19:00 »
Assez d'accord. Et cool pour les chiffres ... Ça me donne une idée sur la mienne ;)
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

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Re : Re : Ma 996 réplica LM
« Réponse #5 le: mars 27, 2014, 14:26:16 »
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter
Voici les chiffres aprés la pause de la puce et réglage c0

Vitesse maximum atteinte : 280 au compteur , la tête dans la bulle .

0-100 : -de 3 secondes  ( 3 relevé à 2.6 , 1 à 2.5 , 1 à 2.7 )
0-200 : -de 10 secondes ( 3 relevé à 9.7 et 1 à 9.9 et 1 à 9.6 )

Pour finir dans les chiffres , j'ai passer la moto au banc

Le résultat du banc à donner 112 cv à la roue  .

bon  je vous montre ma réplica  Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter pour la vitesse de pointe je sais pas jamais essayé mais déjà pris 270 entre deux rond points  :-*
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Re : Ma 996 réplica LM
« Réponse #6 le: mars 27, 2014, 14:58:17 »
qu'elle est belle  ;D

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Re : Ma 996 réplica LM
« Réponse #7 le: avril 02, 2014, 11:49:38 »
il y a ce qui faut a l’interrieur aussi pour prendre 270 entre 2 rond point 8)

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Re : Ma 996 réplica LM
« Réponse #8 le: avril 02, 2014, 12:37:30 »
si il ya 10 kilomètres  entre les 2 rond point c'est un peu normal  ;)

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Re : Ma 996 réplica LM
« Réponse #9 le: avril 02, 2014, 20:55:30 »
Non sûrement pas ,  juste que le moteur est un peu boosté
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Re : Ma 996 réplica LM
« Réponse #10 le: avril 02, 2014, 21:30:51 »
je mets pas en doute que ton moteur sois boosté ,  mais entre tes 2 rond point il devait y avoir au minimum 1 kilomètre  , pour info un s1000 rr met  750 mètres pour atteindre 280 en pleine ligne droite , le  s 1000 rr fait 0-200 en 6.9s .

DEs chiffres pour comparer :

S1000 RR
0–100 km/h   (sek)/(m)     3,1 / 43
0–200 km/h   (sek)/(m)     6,9 / 209
0–250 km/h   (sek)/(m)     10,4 / 426
0–280 km/h   (sek)/(m)     14,8 / 750

ZZR 1400
0–100 km/h   (sek)/(m)     2,9 / 40
0–200 km/h   (sek)/(m)     7,6 / 241
0–250 km/h   (sek)/(m)     12,5 / 548
0–280 km/h   (sek)/(m)     17,3 / 916

MV F4
0–100 km/h   (sek)/(m)     3,3 / 44
0–200 km/h   (sek)/(m)     7,3 / 215
0–250 km/h   (sek)/(m)     11,3 / 473
0–280 km/h   (sek)/(m)     18,5 / 991

Suzuki Hayabusa 1300
0–100 km/h   (sek)/(m)     2,9 / 40
0–200 km/h   (sek)/(m)     7,2 / 224
0–250 km/h   (sek)/(m)     11,8 / 515
0–280 km/h   (sek)/(m)     16,8 / 893

et pour info la panigale 1199 rends les armes :

1199
0-100:3.2
0-200:7.6
0-250: 11.9
0-299: 25.1
tous les sportives prennent  270 entre 2 rond points , si ils sont espacés de 1 à 2 km

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Re : Ma 996 réplica LM
« Réponse #11 le: avril 03, 2014, 20:46:40 »
en même temps t'as pas choisi du mou de veau pour tes temps, là moi je te parle d'un 996 de 2001  qui pour l'instant et toujours à 996cm3  8)
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Re : Ma 996 réplica LM
« Réponse #12 le: avril 03, 2014, 21:12:17 »
non , c'étais juste pour donner une idée  , parce que 270 entre 2 ronds point ça faisait un peu gros  , mais si il ya 1 ou 2 kilomètre entre les 2 , c'est déjas plus plausible .  Et je vais être franc avec toi , mon Mv agusta 312r  était full corse , 178.5 cv à la roue  soit qazi autant qu'un s1000rr full et je n'ai jamais pris 270 entre 2 rond point !!

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Re : Ma 996 réplica LM
« Réponse #13 le: avril 04, 2014, 00:15:18 »
t'etais surement en rodage! :)

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Re : Ma 996 réplica LM
« Réponse #14 le: avril 04, 2014, 11:23:36 »
je l'ai fait qu'une fois  :-[ 

maintenant  je roule en sécurité sur circuit et prend aussi plus de 280 en bout de ligne droite (pas de 10km) mais sans risque de perdre mon permis  ;)
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