Auteur Sujet: Temp eau 1098  (Lu 18417 fois)

Hors ligne strangedave

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Re : Temp eau 1098
« Réponse #15 le: mai 21, 2015, 15:05:58 »
hé bin voila une infos complète :)

Hors ligne floo955

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Re : Temp eau 1098
« Réponse #16 le: mai 21, 2015, 16:23:09 »
Merci !! :)

Grace à ce parallèle sur les 998 S4R j'ai trouvé ça :

http://img1.imagilive.com/0613/DescrEauS4R.jpg

ça me rassure, je suis pas complètement pourri, le calorstat ne se ferme jamais complètement, puisqu'il n'y a pas de by-pass du radia vers l'entrée de pompe.
Ma théorie fumeuse sur les variations du débit pour jouer sur la puissance dissipée par le radia ne l'est pas tant que ça en fait.  :)

Par contre ils mettent °F ils ont fumé  8)

Hors ligne EFP

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Re : Temp eau 1098
« Réponse #17 le: mai 23, 2015, 22:12:00 »
 ??? bien joué ducati748 !

mais alors la comment expliquer ce choix ?

on ne parle pas d'un 6 ou 8 cylindres en ligne il n'y a pas besoin de "limiter" la montée en température pourquoi ducati aurait fait ce choix  ???

Hors ligne floo955

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Re : Temp eau 1098
« Réponse #18 le: mai 25, 2015, 09:29:55 »
Tu m'en demande trop  :D

Le côté négatif c'est que apparemment en hivers j'ai trouvé pas mal de post de mec qui se retrouvent avec des températures qui redescendent sur LO quand ils empruntent l'autoroute, alors que la moto avait chauffé avant.
pas mal, je veux dire par rapport au nombre de mec qui utilise leur 1098 en hivers  :D


je pense que l'avantage c'est que
           le circuit est moins complexe (=moins cher ?)
           vu qu'il n'y a pas de by-pass, quand le calorstat est ouvert à fond toute l'eau passe dans le radia donc meilleurs refroidissement. (sur les versions D4 par exemple même lorsque le calorstat est ouvert le radiateur ne refroidit pas toute l'eau car il y a toujours circulation d'eau dans le circuit de by-pass)

ça a l'air pas mal pour les fortes températures extérieures quand même, vendredi il faisait 20 degrés environ et je régulait vers 75 degrés

Pour pinailler il faudrait scotcher le radia, pour retrouver les 10 degrés manquant, mais ça ira bien comme ça

 

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